Depuis la fin de l’année dernière, Samsung a perdu une grosse partie de sa clientèle. Et pourquoi ? Parce que plusieurs modèles du Galaxy Note 7 avaient pris feu, et la sécurité des utilisateurs de ce téléphone, et même des abonnés de cette célèbre marque coréenne était remise en cause. Cette situation avait porté un gros coup à la réputation de la firme, et ses finances ont bien évidemment chuté. Mais, quelques mois plus tard, le constructeur des Galaxy est revenu plus fort que jamais et se hisse au premier rang.

Samsung redevient N°1 mondial dans l’univers des Smartphones

Vous n’êtes pas sans savoir que l’univers des Smartphones est en plein essor, et depuis plusieurs années déjà, des marques ne cessent de voir le jour. Mais, dans ce lot, il y a quelques-unes qui restent les leaders, et même parmi elles, il y a encore des super-leaders. Ainsi, un classement périodique donne une idée de quelle marque est sur la plus haute marche dans cet univers, et le dernier en date révèle que c’est Samsung, le géant constructeur coréen, qui a actuellement la couronne du N°1. Il était déjà en tête du classement, et après avoir perdu cette place, il vient de la reprendre.

En effet, le célèbre cabinet de recherches IDC a publié ce jeudi un rapport portant sur les meilleurs vendeurs de Smartphones de ce premier trimestre de 2017. Alors, après les investigations, c’est le constructeur des Galaxy qui détient la plus grosse part du marché. Après les mésaventures du Note 7, dont les causes des explosions avaient finalement été dévoilées (une situation qui avait causé sa chute sur le marché), Samsung a repris la place qu’il occupait auparavant, celle du N°1. La marque coréenne a vendu 79,2 millions de Smartphones, soit 22,8% de la part du marché.

5 meilleures marques de Smartphones en 2017
Classement du cabinet IDC, Source : IDC

Qui sont les autres constructeurs du Top 5 ?

Si Samsung caracole à nouveau en tête, quel constructeur vient à la suite ? Sans surprise, c’est la marque de Cupertino qui prend la 2ème place. Apple qui avait profité de la mauvaise passe de son concurrent coréen avec le Galaxy Note 7 dernièrement annoncé pour une version rénovée, pour prendre la première place vient de la perdre après avoir totalisé 51,6 millions de ventes d’iPhones, soit 14,9% du marché, bien loin des chiffres de Samsung. En 3ème position, on a Huawei. Le constructeur chinois ne cesse de faire des progrès chaque année, et le nombre de ventes de Smartphones enregistrées en ce début d’année est de 24,2 millions, soit 9,8%.

Sur la quatrième marche de ce classement, on a la marque Oppo. Visiblement, les constructeurs chinois ont fait d’excellentes affaires en ce premier trimestre de 2017. Selon les résultats du cabinet IDC, celui-ci a vendu 25,6 millions de Smartphones, soit 7,4%. Pour finir ce Top 5, c’est encore une marque chinoise, Vivo, qui se positionne avec un total de ventes de 18,1 millions, soit 5,2%. Le reste de la part du marché est partagé avec un total de 138,7 millions de Smartphones vendus, soit 39,9%. Visiblement, Samsung a fait fort, et disons lui un grand BRAVO !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY