Une nouvelle smartwatch baptisée Sequent fera bientôt son apparition sur le marché des objets connectés. Il s’agirait d’un modèle équipé d’une batterie ultra performante capable de se recharger toute seule. En tenant compte du fait que l’utilisation des montres intelligentes est souvent limitée à cause de leurs batteries qui se déchargent très vite, on pourrait enfin pousser un ouf de soulagement avec l’arrivée de cette nouveauté. Pour le moment, aucun détail n’a encore été dévoilé sur le produit ; tout compte fait, il sera disponible d’ici la fin de l’année.

Voici une vidéo qui présente la smartwatch de Sequent

La smartwatch Sequent disposerait d’une technologie hybride

Une Start-up suisse appelée Sequent aurait annoncé cette semaine l’arrivée d’une montre connectée équipée d’une batterie auto-rechargeable pour pallier au problème de faible autonomie dont sont victime la plupart des modèles existants. En effet, pour réussir à relever un tel défi, le concepteur de ce gadget aurait équipé son produit d’une technologie hybride combinant celle des modèles analogiques traditionnels et celle des modernes.

Actuellement en projet sur Kickstarter, cette montre intelligente pourrait bientôt voir le jour, car les objectifs fixés ont largement été atteints avec près de 200 000 €. Selon les rumeurs, les premiers modèles devront débarquer d’ici décembre prochain. Toutefois, il vous est permis de soutenir le projet en déboursant 198 dollars soit 172 € pour vous approprier ce gadget, au lieu de 438 dollars (après son lancement officiel).

montre connectée Sequent
Sequent smartwatch, Sources : Tabliczni, Static3

L’énergie cinétique en mouvement

La smartwatch Sequent ne devrait pas être rechargée comme les autres modèles, car sa batterie auto-rechargeable fonctionne grâce à l’énergie cinétique. En effet, plus l’utilisateur fera de mouvements, plus vite la batterie de l’appareil se remplira même s’il est sur le poignet du porteur. Par conséquent, les activités sportives comme le jogging et autres sont alors d’excellents chargeurs universels pour cet appareil. Selon les statistiques émises par le concepteur, 1 jour de port garantit une autonomie de 100 jours si la montre fonctionne en mode veille. Qu’en sera-t-il alors d’une semaine de port ?

En outre, ce bijou technologique embarque plusieurs autres fonctionnalités que sont : un podomètre, un capteur de fréquence cardiaque et un GPS intégré. Elle dispose d’une connectivité au Bluetooth 4.2, configure et surveille vos activités et vos données via une appli personnalisée appelée Biofeedback Health & Sport. La smartwatch Sequent serait également étanche et supporterait l’eau jusqu’à une profondeur de 50 m.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY