Nous vous avions promis de vous tenir informé des nouvelles des Galaxy Note 7 de Samsung, eh bien voici quelques précisions que vous devez avoir. Le constructeur sud-coréen vient de lancer un nouveau processus de rappel, après les nouveaux incidents d’explosions enregistrés avec des modèles de son dernier Smartphone de référence censés être « non défectueux ». Le moins qu’on puisse dire, c’est que le groupe s’attendait certainement pas à pareil scénario ou du moins il espérait ne pas en arriver à cet extrême après un premier rappel.

Un second rappel des Samsung Galaxy Note 7 suite à une suspension de la production

Samsung
Samsung Galaxy Note 7

Depuis l’épisode de surchauffe d’un modèle de Note 7 dans un avion de ligne de la compagnie américaine Southwest Airline, le constructeur coréen craignait d’être contraint de rappeler une seconde fois ce Smartphone. Un scénario auquel il aurait certainement échappé, si le terminal à l’origine de cet incident n’était pas un modèle supposé « sûr » et surtout s’il n’y avait pas eu par la suite d’autres cas un peu partout en chine.

C’est donc à l’occasion d’un communiqué de presse que le second rappel des Galaxy Note 7 a été officiellement confirmé par le groupe qui a, par la même occasion, appelé ses différents partenaires à mettre fin à la vente du Smartphone. Ainsi, que ce soit les premières ou les deuxièmes unités, le constructeur coréen appel à lui retourner les terminaux tout en promettant un remboursement ou un remplacement par un S7 ou S7 Edge.

On rappelle que Samsung avait déjà ordonné, selon certaines informations, l’arrêt du fonctionnement de son usine de production vietnamienne, mettant ainsi fin à la fabrication en série de la phablette problématique. D’ailleurs, beaucoup de grandes enseignes américaines avaient déjà commencé à retirer le Galaxy Note 7 de leur catalogue, au moment où les livraisons européennes ont été suspendues pour une durée indéterminée. Une suite de rebondissements qui se parachève donc (pour le moment) avec ce nouveau rappel du Note 7.

Il s’agit sans aucun doute de l’une des pires situations qui pouvaient arriver au géant coréen, qui ne pourra certainement pas empêcher une bonne partie de sa clientèle de se tourner vers une autre marque. En outre, en plus de voir sa réputation prendre un sérieux coup, Samsung devrait s’attendre à un prochain bilan financier des plus désastreux.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY