Lors du CES 2017 qui se tient actuellement même à Las Vegas aux Etats Unis, Samsung, avec la collaboration de Google, a officialisé deux terminaux : les chromebook Plus et Pro. Ce sont deux ordinateurs hybrides qui ont tout de classique visiblement, mais qui ont notamment deux particularités vraiment innovantes. Si vous voulez déjà les savoir, retenez que ces deux appareils permettent à l’utilisateur de profiter du Play Store de Google. Et, ce n’est pas tout, ils proposent également un autre détail que vous n’avez certainement pas encore vu dans l’univers des chromebook où la marque Acer caracole avec la meilleure autonomie.

Voici un aperçu des chromebook Plus et Pro

Les chromebook Plus et Pro compatibles au Play Store et dotés d’un stylet

Pour un petit rappel, le Play Store est une plateforme de Google qui est jusque-là utilisée par les utilisateurs de Smartphones ou de tablettes sous Androïd. Mais désormais, cette affirmation est élargie, car des ordinateurs pourront également avoir accès à cette plateforme et profiter de tout ce qui s’y trouve et qui est compatible.

En effet, les deux ordinateurs hybrides annoncés dernièrement par Samsung au CES 2017 où est très attendu LG, permettront à leurs utilisateurs d’accéder au Play Store et de pouvoir faire des téléchargements. Ils pourront ainsi facilement élargir le nombre d’applications disponibles sur les chromebook Plus et Pro ou même les transformer en des appareils de jeux. Ce qui est génial !

De plus, les futurs détenteurs de ces terminaux pourront profiter du stylet qui les accompagne pour faciliter leur utilisation. Oui, vous avez bien lu « STYLET » ! En réalité, c’est un accessoire qu’on ne retrouve jusque-là que sur certains Smartphones, phablettes et tablettes. Ainsi pour dire que c’est un aspect qui change aussi la donne dans l’univers des ordinateurs hybrides. Si vous vous posez la question, ledit stylet sera rangé dans un compartiment aménagé sur la bordure de ces appareils. Le constructeur a donc pensé à tout, comme c’était le cas avec son Galaxy A7 qui pourrait phagocyter un autre modèle en Europe.

Les autres caractéristiques des nouveaux chromebook de Samsung

Samsung 2017

En plus de ces deux originalités que proposent les deux ordinateurs hybrides de Samsung, ils intègrent également des caractéristiques bien intéressantes et qui sont presque identiques. « Presque » parce que pendant que le chromebook Plus fonctionne avec un processeur ARM, la version Pro intègre un Intel Core M3 qui est plus performant. Hormis cette différence, les deux chromebook Plus et Pro présentent :

  • Ecran 12,3 pouces rotatif sur 360° ;
  • Résolution : 2 400 x 1 600 pixels ;
  • RAM : 4 Go ;
  • ROM : 32 Go extensible via carte microSD ;
  • Deux ports USB Type-C, Wifi, Bluetooth, Webcam ;
  • 13,9 mm d’épaisseur pour 1 kg ;
  • 8 h d’autonomie.

Par ailleurs, la version Plus sera disponible dès février prochain au prix de 450 dollars. Quant au chromebook Pro, sa date d’arrivée est encore inconnue, mais il prendra plus de temps, et il faudra certainement débourser un peu plus que les 450 dollars pour l’avoir. Maintenant, la question qui reste poser est de savoir si les chromebook Plus et Pro seront commercialisés en France. Attendons de voir !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY