Nous attendions avec impatience un éclaircissement en ce qui concerne la conception de la batterie explosive du Samsung Galaxy Note7. Pour ce fait, plusieurs spécialistes ont pris à cœur de faire des recherches pour mieux comprendre ce phénomène. Et, comme on s’y attendait déjà, il s’est avéré que le dysfonctionnement de ce terminal n’est pas uniquement lié à la batterie. Pour de plus amples informations, poursuivez la lecture de cet article.

Samsung Galaxy Note7, un Smartphone à revoir

Samsung Galaxy Note7
cause de la batterie explosive du Samsung Galaxy Note7, Source : zdnet

Dans l’objectif de concevoir un Smartphone fin et facile à manipuler, le constructeur coréen n’a pas tenu compte du système d’aération de la batterie du Samsung Galaxy Note7. Compressée entre les bordures de l’appareil (pour plus de finesse), cette dernière dispose de peu d’espace pour « respirer ». En effet, pour le bon fonctionnement d’un Smartphone, il faut prévoir au minimum 0,5 mm d’espace entre la batterie et le châssis ; ce qui n’est pas le cas avec le Note 7 qui dispose seulement d’une marge de 0,1 et 0,3 mm.

Ainsi, en tenant compte de la finesse du séparateur physique anode/cathode, et en sachant que la batterie de tout Smartphone augmente de volume pendant son utilisation, il est tout à faire évident de s’attendre à un court-circuit, voire une explosion de la batterie du Note 7 de Samsung.

Venant du géant coréen, cette erreur est surprenante au point qu’on se demande comment cela a pu lui échapper. Toutefois, il faut remarquer que c’est dans le but de proposer un appareil des plus fins du marché et de ravir ainsi la vedette à Apple avec son iPhone7, que le constructeur s’est retrouvé au bas de l’échelle avec le Samsung Galaxy Note7 qui représente aujourd’hui un danger pour les utilisateurs.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY