Alors que le Note 8, le tout prochain Smartphone phare de la firme coréenne, alimente encore les débats dans l’univers de la téléphonie mobile, le Samsung Galaxy Note 9 se fait déjà parler de lui. Dans quel sens ? Dans le sens qu’il devrait arriver avec une révolution tant annoncée, mais qui n’est toujours pas concrétisée dans ce secteur. L’appareil est pressenti pour débarquer l’année prochaine, et voici ses détails importants que vous pouvez déjà commencer par noter.

Voici une vidéo qui présente un concept du Galaxy Note 9

Samsung Galaxy Note 9 pour révolutionner 2018

LG, Sony, Huawei… plusieurs grosses firmes de l’univers de la téléphonie mobile étaient pressenties pour concevoir un Smartphone avec un lecteur d’empreintes digitales sur l’écran, contrairement à ce qui se fait jusqu’à ce jour (le lecteur d’empreintes est généralement sur le dos de l’appareil ou sur le bouton ‘’Home’’). Mais, depuis toujours, les utilisateurs n’ont toujours pas pu expérimenter une telle conception. L’on se demande même quand est-ce que ce serait finalement possible, puisque des brevets seraient déjà déposés pour ça.

A cette interrogation, des indiscrétions qui ont dernièrement fait le tour de la toile, dévoilent que le géant constructeur coréen, N°1 du marché mondial des Smartphones, prépareraient déjà un Samsung Galaxy Note 9 pour 2018. La particularité de ce terminal est qu’il pourrait être le tout premier à intégrer un lecteur d’empreintes digitales sous (sur) son écran. Ce sont notamment KGI, The Verge et 9to5Google, des sites très informés dans le domaine, qui ont pu dénicher cette information. Signalons que le téléphone est annoncé pour fin 2018, pour être plus précis.

lecteur d'empreintes digitales
Concept du lecteur empreintes digitales sur écran, Source : Mac4ever

Pourquoi pas avec le Note 8 ?

Comme vous le savez déjà, la firme coréenne devrait bientôt lancer un appareil haut de gamme. Il s’agit du Samsung Galaxy Note 8 annoncé pour le 23 août prochain. Un peu plus tôt dans l’année, l’on s’attendait encore à ce qu’il vienne avec la technologie du lecteur d’empreintes digitales sur l’écran, mais au finish, ce ne sera pas le cas. Pourquoi ? Parce que selon les dires, le constructeur coréen n’aurait pas reçu plus tôt la validation du brevet. De plus, il attendrait que son éternel rival américain, Apple, se lance dans cette technologie d’abord.

Il faut toutefois noter que le Note 8, digne successeur du Note 7 explosif, devrait proposer d’intéressantes caractéristiques. Brièvement, il serait équipé d’un écran Infinity Display AMOLED de 6,3 pouces doté d’une résolution de 2 960 x 1 440 Mpixels. Il tournerait sous Android 7.1 Nougat, et son lecteur d’empreintes digitales serait comme d’habitude à l’arrière du téléphone. De toutes les façons, les regards sont déjà tournés vers le Samsung Galaxy Note 9 qui promet vraiment du lourd, côté caractéristiques techniques.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY