La Samsung Galaxy Note 8 de 256 Go sera bel et bien lancée sur le marché sud-coréen, mais pas chez nous. Une bien mauvaise nouvelle pour certains abonnés de cette marque quand on sait qu’il faudra donc se contenter en France de la version à 64 Go. Mais, les questions qui se posent réellement par contre sont celles de savoir pourquoi ce téléphone ne viendra pas en France, et s’il faut nourrir des regrets de ne pas l‘avoir chez nous.

Voici une vidéo qui présente la Galaxy Note 8

Pourquoi la Samsung Galaxy Note 8 256 Go serait-elle seulement en Corée du Sud ?

Les Français font partie des utilisateurs les plus fans de Samsung, et encore plus lorsqu’il s’agit des Smartphones et tablettes conçus par cette marque. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, et il n’y a pas si longtemps encore, le géant constructeur coréen était positionné en tête du classement des ventes dans l’Hexagone, avec 33,4 % de la part de marché, loin devant son concurrent Apple. Comment expliquer donc que la France ne puisse pas bénéficier de la version 256 Go du nouveau bijou de Samsung ?

Il faut savoir que malgré l’hégémonie de cette marque dans l’univers des Smartphones, le succès qui accompagne généralement ses nouveaux produits va en décroissant. Les ennuis ont sans doute commencé avec les explosions de la Note 7 qui ont douché l’enthousiasme des consommateurs, entraînant de la méfiance vis-à-vis des appareils du concepteur. Il est donc logique que la commercialisation de la Galaxy Note 8 de Samsung qui est censée ne plus présenter ce défaut se fasse en douceur. C’est sûrement une manière de jauger son poids au pays.

Galaxy Note 8 de Samsung
Samsung Galaxy Note 8, Source : Tablette-tactile

Faut-il vraiment nourrir des regrets ?

À part l’espace de stockage qui diffère (64 Go pour la version livrée en chez nous), les Français auront pratiquement droit au même appareil que celui disponible exclusivement en Corée du Sud. Ils pourront donc bénéficier de tous les éléments que l’on apprécie tant, un OS Android 7.1 Nougat avec son interface Samsung Experience, un large et confortable écran de 6,3 pouces et de définition 2 960 x 1 440 pixels, une RAM de 6 Go et bien d’autres détails techniques encore.

Le hic, et il faudra bien finir par considérer ce facteur, c’est que les appareils mobiles, plus précisément les tablettes et les phablettes de la marque se ressemblent de plus en plus. En effet, l’on a l’impression que les innovations apportées à chaque nouvelle conception sont les mêmes, et aujourd’hui, beaucoup se demandent pourquoi aller acheter la Note 8 alors que l’on possède déjà le Galaxy S8. Il faudra que la marque pense à faire bouger les choses de ce côté-là si elle veut retrouver son prestige sur le marché, mais en attendant, nous verrons bien si la Samsung Galaxy Note 8 la remettra sur les rails.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY