Le cauchemar du fumeux Galaxy Note 7 ou de sa version rénovée Note 7R tire à sa fin avec l’arrivée du probable successeur Samsung Galaxy Note 8. Selon les rumeurs, la firme aurait laissé fuiter une image qui donne un aperçu du design et de la fiche technique de ce terminal tant attendu. Toutefois, les utilisateurs n’auront plus à l’espérer longtemps, car la date de son lancement officiel se confirme bel et bien pour le mois prochain.

Voici une vidéo qui présente le Galaxy Note 8 de Samsung

Le Samsung Galaxy Note 8 sort enfin de l’ombre

Une image du Samsung Galaxy Note 8 aurait été dévoilée cette semaine sur le compte Twitter de la firme. Ce fut une surprise agréable pour tous ceux qui mouraient d’envie de voir ce à quoi ressemblerait ce terminal, car leur souhait a été exaucé. Même si l’image du mobile n’a été dévoilée que partiellement, les quelques parties reconnues montrent clairement que cet appareil n’est rien d’autre que le Note 8.

Par ailleurs, on ne s’attendait à voir débarquer la phablette sur le marché qu’à la date annoncée par Samsung, comme ce fut le cas avec le modèle précédent. Ce n’est malheureusement ou heureusement pas le cas, car le constructeur coréen aurait apparemment préféré jouer la carte de la prudence en révélant astucieusement une photo de l’appareil à ses utilisateurs. Si pour certains l’effet-surprise n’a pas été mené à son apothéose, pour d’autres, cette fuite est considérée comme un vrai soulagement, surtout quand on se souvient encore des dégâts occasionnés par le Note 7.

Galaxy Note 8 de Samsung
Samsung Galaxy Note 8, Sources : Meltystyle, Idropnews

Une fiche technique qui élucide les doutes

La fiche technique du Samsung Galaxy Note 8 révélée laisse découvrir un écran de 6,3 pouces Super AMOLED 2K avec un ratio de 18.5:9. Le terminal embarquerait comme processeur un Exynos 8895 encore appelé Snapdragon 835 épaulé par 6 Go de RAM ; la capacité de la mémoire de stockage n’a pas été mentionnée. On sait par contre que le mobile sera équipé d’un double capteur photo de 2 x 12 Mpixels avec OIS à l’arrière. Quant à la capacité de la webcam, elle nous sera certainement révélée lors des prochaines fuites. Tout le système sera alimenté par une batterie de 3 300 mAh.

Parallèlement à tout ceci, la firme préparerait en plus de ce terminal l’arrivée de trois autres catégories de Smartphones à doubles capteurs regroupant les entrées et les milieux de gamme. Ce sont les Galaxy J7, C7 et C10 dont les arrivées feront certainement plaisir aux consommateurs de la classe moyenne qui s’intéressent également aux APN équipés de double Mpixel. Le Samsung Galaxy Note 8 sera officiellement lancé le mois prochain, et les ventes commenceront probablement en septembre à un tarif qui n’a pas encore été défini.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY