Plus que 24 heures, et la Samsung Galaxy Note 8 sera officialisée. La nouvelle phablette phare du géant constructeur coréen alimente les débats depuis quelques semaines déjà, et chaque jour vient avec son lot de fuites concernant ses caractéristiques. Si certaines informations sont fiables, d’autres sont à prendre avec des pincettes. De toutes les façons, nous sommes au jour J-1 de sa sortie officielle, et voici les informations importantes que vous pourrez retenir.

La Samsung Galaxy Note 8 sera avec un double capteur

Il y a quelques semaines, nous avions publié un classement des plus gros vendeurs de Smartphones dans le monde, et sans surprise, Samsung caracole en tête. Visiblement, le géant constructeur coréen n’est pas prêt à laisser sa place, et il prépare déjà la sortie officielle d’un nouveau terminal qui va encore séduire les abonnés de la marque. Comme l’avait déjà annoncé la firme, la date du 23 août était retenue pour le lancement officiel de la Samsung Galaxy Note 8.

Il s’agit là de la nouvelle phablette du géant coréen qui s’annonce avec de superbes caractéristiques. Le premier détail confirmé et qui retient l’attention est le double capteur dont sera doté l’appareil. Ce serait la première fois qu’on retrouve cette caractéristique chez Samsung. C’est à travers une courte vidéo promotionnelle que la firme avait dévoilé ce détail. Apparemment, Samsung ne voudrait pas se laisser distancer sur ce point, car c’est ce qui est bien à la mode chez les autres constructeurs.

Galaxy Note 8 de Samsung
Samsung Galaxy Note 8, Source : Tablette-tactile

Les autres caractéristiques de la phablette

La Galaxy Note 8 de Samsung qui sera présentée au grand public dès demain mercredi, proposera un écran Super AMOLED sans bordure de 6,3 pouces et affichera à une résolution de 2 960 x 1 440 pixels. Il tournera sous Android 7 Nougat qui sera épaulé par le processeur Snapdragon 835 (pour la version américaine) ou Exynos 8895 (pour le modèle européen). Une mémoire RAM de 6 Go sera de la partie, et pour le stockage des fichiers, l’utilisateur aura à sa disposition 64 Go.

Pour ce qui est du double capteur photo dont nous parlions tantôt, il aura une capacité de 2 x 12 Mpixels. L’appareil intégrera une batterie de 3 300 mAh, et il sera compatible à la charge sans fil. En outre, il est annoncé que les précommandes débuteront dès le 24 août, c’est-à-dire le lendemain de sa sortie officielle, et la commercialisation proprement dite démarrera le 15 septembre prochain. Pour ce qui est de son prix, la Samsung Galaxy Note 8 serait vendue autour de 999 €.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY