Il y a environ un mois, nous parlions de l’arrivée du Samsung Galaxy Note 7R, sans préciser sa date de disponibilité. Cette semaine, nous sommes tombés sur cette publication faite par le journal The Investor, confirmant le grand retour du téléphone sur le marché de la téléphonie mobile, avec plus de précisions. Eh oui, tel un phénix, le Note 7 de Samsung renaîtra de ses cendres très prochainement, mais cette fois-ci, ce sera à un prix très attractif. Apparemment, le constructeur coréen n’a pas perdu espoir, puisqu’il faisait tout son possible pour redonner un nouveau souffle à ce téléphone problématique dont la cause des explosions avait finalement été révélée.

Voici ce à quoi ressemblait le Galaxy Note 7

Samsung Galaxy Note 7R revient avec une batterie moins puissante : 3200 mAh

Pour ceux qui ne le savaient pas, le constructeur coréen avait enregistré des pertes colossales (matérielles et financières) l’année dernière avec ce téléphone qui n’était rien d’autre qu’une bombe à retardement à cause de sa batterie explosive. Après plusieurs tentatives de réfection, la firme aurait compris qu’il serait mieux d’adopter la stratégie du « reculer pour mieux sauter ». Ainsi, l’appareil a été rappelé. Mais très prochainement, le Note 7 « Ressuscité » sera de retour sur le marché de la téléphonie mobile d’ici fin mai ou début juin.

Belle leçon pour la société coréenne qui propose cette fois-ci sur son Samsung Galaxy Note 7R une batterie moins puissante que la précédente : 3200 mAh au lieu de 3500 mAh. La batterie étant la source du problème, il était nécessaire de la changer pour éviter toute autre mauvaise surprise. En ce qui concerne le reste de la fiche technique, rien n’a changé. L’appareil a toujours gardé son généreux écran QHD de 5,7 pouces et son processeur Exynos 8890 épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de Stockage.

Samsung Galaxy Note7
Causes de la batterie explosive du Samsung Galaxy Note7, Source : Zdnet

Un haut de gamme à un prix très abordable

Bien que le terminal ait été réfectionné, Samsung ne pouvait pas se donner le luxe de le remettre sur le marché à son prix d’origine après tant de mauvais souvenirs. Par conséquent, la firme aurait décidé de réduire de moitié le prix initial du Note 7 nouvelle version. De quoi s’excuser auprès de sa clientèle qui, jusque là, est restée fidèle. Aussi, ce serait pour la société une opportunité de récupérer une partie de ces milliards de dollars qui avaient déjà un pied à la poubelle !

Toutefois, avec l’arrivée du Galaxy Note 8 programmé pour le courant de cette année, reste à savoir si le Note 7R aura une nouvelle chance auprès de ses utilisateurs. Tout compte fait, avec ces caractéristiques premiums, ce design accrocheur et ce prix très attractif, le Samsung Galaxy Note 7R devrait pouvoir tenir devant le Note 8 ; en espérant bien sûr qu’il n’y aurait pas d’autres surprises désagréables.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY