Après les mésaventures subies par la firme coréenne avec la batterie explosive du Samsung Galaxy Note 7, il semblerait que l’affaire ne soit définitivement pas classée le constructeur, surtout que les causes ont été découvertes. Des rumeurs annoncent que l’appareil referait son apparition sur le marché de la téléphonie mobile dans les prochaines semaines. Visiblement, Samsung semble être de ces entreprises qui ne baissent pas facilement les bras après un échec, car il prévoit relancer la vente du Note 7 dans une version améliorée : on s’attend alors à retrouver un Galaxy Note 7R « Ressuscité ».

Voici une compilation de quelques explosions du Galaxy Note 7

Samsung Galaxy Note 7 avec une nouvelle batterie moins généreuse

Le premier point à revoir sur le Samsung Galaxy Note 7 est sa batterie de 3500 mAh qui ne garantissait aucune sécurité. En réalité, la firme coréenne a touché du doigt ce problème et propose désormais sur les modèles rénovés une batterie de 3200 mAh. Certes, elle ne sera pas aussi puissante que la précédente, ou encore celle du nouveau Galaxy S8 récemment dévoilé. Mais, elle devrait promettre une bonne autonomie et garantir la sécurité des utilisateurs.

Si la solution à cette préoccupation arrive à convaincre les utilisateurs, cela devrait permettre au terminal d’être à nouveau autorisé dans les avions ; les questions de surchauffe et d’explosion étant, en principe, désormais réglées. Il ne reste plus qu’à savoir si les consommateurs seront encore prêts à risquer leurs bourses pour un produit ayant été autant dénigré. Seuls le prix de vente et la campagne publicitaire donneront une réponse à cette situation.

nouveau Smartphone Samsung
Samsung Galaxy Note 7, Source : Knowyourmobile

Même design, main le firmware sera revu après la batterie

Selon les indiscrétions, la firme coréenne ferait tout ce qu’il faudra pour donner un nouveau souffle au terminal. Démonter, supprimer certains détails techniques, recycler, réadapter, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, surtout quand il s’agit de récupérer 2,5 millions exemplaires encore en stock ! Ainsi, la rénovation du Samsung Galaxy Note 7 ne modifiera en rien son image précédente, car le travail se fera à l’intérieur de l’appareil. Que ce soit au niveau du design ou des matériaux utilisés pour sa conception, tout sera comme sur le premier exemplaire ; à l’exception du numéro du firmware et de la capacité de la batterie.

Toujours par le biais des indiscrétions, le nouveau Galaxy Note 7 de Samsung ne fera pas une tournée internationale, car les marchés américains ne lui seront pas ouverts systématiquement. Seuls les asiatiques, notamment le Vietnam (et peut-être quelques pays européens), seront visés. Par ailleurs, de plus amples informations sont très prochainement attendues en ce qui concerne le prix de vente et la date de sortie du nouveau modèle Samsung Galaxy Note 7.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY