Des indiscrétions font état de ce que la Samsung Galaxy A7 de la cuvée 2017, tant espérée en ce début d’année, n’aura pas sa place sur le marché européen. Pour cause, cette nouvelle phablette milieu de gamme officialisée il y a seulement quelques jours, aurait les performances requises pour rivaliser avec les modèles haut de gamme comme le S7 Edge sur le vieux continent, plus précisément dans l’hexagone : une incertitude que seule la fiche technique saurait éclairer.

Samsung Galaxy A7 pourra-t-il tenir devant le Galaxy S7 Edge ?

Galaxy A7 2017
Samsung Galaxy A7 2017, Source : Gadgets NDTV

Comme nous le savons déjà, la firme coréenne a souvent misé sa marge commerciale sur les modèles haut de gamme plutôt que sur les milieux et entrées de gamme. Si sa nouvelle phablette Samsung Galaxy A7 ne sera pas commercialisée en Europe, elle serait à ce qu’il parait un adversaire de taille pour le Galaxy S7 Edge. A y voir de près, les modèles Ax (2017) ont été conçus en tenant compte de la qualité premium de la coque du Samsung Galaxy S7 Edge : un châssis haut de gamme résistant à l’eau et certifié IP68, un écran AMOLED Full HD de 5,7 pouces, une protection en verre minéral de Corning ; tout ceci dans le but d’offrir des prestations de taille aux utilisateurs.

Pour ce qui est de la composition interne de ce nouveau terminal, on a affaire à un processeur Exynos 7880 octo-core tournant à la vitesse de 1,9 GHz, une mémoire interne de 32 Go extensible via carte microSDXC, une RAM de 3 Go, radio FM, Bluetooth 4.2, un lecteur d’empreinte, un port USB type-c, NFC, GPS, une batterie de 3600 mAh, un WiFi ac dual band, une APN et une webcam de 16 mégapixels (comme sur le Samsung Galaxy A5) avec flash LED, d’un stabilisateur optique et d’un objectif ouvrant à f/1.9, l’ensemble tournant sous Android 6.0.1 Mashmallow.

Toutefois, que ce soit sur le plan ergonomique, technique ou même au niveau du prix, la différence avec le S7 Edge frappe nettement à l’œil ; ce qui est tout à faire évident, puisqu’il est question d’un milieu de gamme et d’un haut de gamme. Pour rappel, il faudra débourser 529 € pour la Samsung Galaxy A7 et 799 € pour le Galaxy S7 Edge.

Un potentiel successeur pour le Note 7

En confrontant la fiche technique de la Galaxy A7 et celle du Note 7 (rappelé une seconde fois), une certaine différence s’observe au niveau du processeur, de l’écran et des APN. Mais, sur les autres plans (connectique, châssis, batterie et autres), l’écart se faire à peine remarquer. Toutefois, il faudrait souligner d’une part que la Samsung Galaxy A7 ne fait pas le poids devant le Galaxy S7 Edge qui grossit déjà les caisses de Samsung, et d’autre part, elle serait une digne remplaçante pour le Note 7.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY