Lors du dernier Mobile World Congress, le Galaxy S8 était le grand absent. La marque coréenne, pour plusieurs raisons, avait retardé son officialisation, laissant ainsi LG lui ravir la vedette avec son G6. L’évènement tant attendu par les technophiles étant passé, Samsung fait maintenant le nécessaire pour sortir son appareil le plus tôt possible. Ainsi, le Smartphone se rapproche à grands pas de sa finition, puisque des images de son interface ont fuité. Et, dans le même temps, le constructeur a dû laisser un aspect important pour aller plus vite dans la conception de ce terminal.

Voici une vidéo du Galaxy S8

Le Galayx S8 présente son interface et laisse tomber une innovation

Dans quelques semaines, Samsung devrait officialiser son tout prochain Smartphone phare. Le groupe coréen avait décidé de ne pas présenter ce terminal lors du dernier MWC où 6 autres marques avaient réussi à lui ravir la vedette. Ainsi, le Galaxy S8 subit déjà ses dernières retouches, et on peut déjà voir quelques images (ci-dessous) de son interface. Visiblement, le constructeur n’a pas voulu se compliquer, et vous saurez apprécier cette interface TouchWiz.

Dans le même temps, Samsung a dû renoncer à une innovation qui était pourtant annoncée. En effet, selon plusieurs sources, le constructeur coréen avait prévu de déplacer le capteur d’empreintes digitales de l’arrière vers l’avant, notamment sur l’écran. C’est une technologie qui devrait être développée par le groupe Synaptics, mais ce dernier n’aurait plus suffisamment de temps pour atteindre les objectifs : le capteur reviendrait donc sur la coque.

Samsung Galaxy S8
Interfaces Samsung Galaxy S8, Source : Sammobile

Un rappel de quelques caractéristiques du Smartphone

Le S8 de la gamme Galaxy de Samsung devrait être le nouveau fer de lance du géant coréen. Après les mésaventures du Galaxy Note 7 dont les causes ont finalement été dévoilées, il faudra proposer un produit équipé d’une fiche technique plutôt intéressante. Ainsi, le S8 devrait être doté d’un écran QHD de 5,8 et 6,2 pouces selon le modèle. La résolution serait de 1 440 x 2 560 pixels avec respectivement pour la taille des écrans 474 et 506 pixels par pouce.

Par ailleurs, le terminal devrait tourner sous Android 7 Nougat, et intégrer le dernier processeur Snapdragon 835 et un RAM de 4 Go. Un espace de stockage de 64 Go serait prévu. Côté APN, 12 Mpixels serait à l’arrière alors que la webcam devrait être de 8 Mpixels, tandis qu’une batterie de 3 000 mAh et 3 500 mAh (selon le modèle) se chargera de l’alimentation. De toutes les façons, il faudra attendre le 29 mars prochain, date de la sortie officielle pour tout savoir sur la Samsung Galaxy S8.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY