Au sommet de l’E3 qui a eu lieu cette semaine, de nouveaux casques gaming sans fil baptisés Razer Thresher Ultimate auraient été dévoilés. En effet, la firme américaine spécialisée dans conception des périphériques informatiques pour joueur aurait profité de l’occasion pour exposer les deux modèles de sa création : l’un pour la PS4 de Sony, et l’autre pour la Xbox One de Microsoft. Ils seront officiellement disponibles sur le marché dans les prochaines semaines à des prix très intéressants.

Voici une vidéo qui présente le Thresher Ultimate de Razer

Razer Thresher Ultimate, les casques gaming sans fil pour les consoles de Sony et Microsoft

Il y a seulement quelques mois, on parlait encore du haut de gamme sans fil ManO’War de Razer conçu pour les consoles de jeux. Cette semaine, la firme annoncerait déjà un retour imminent sur la scène des jeux vidéo avec les Razer Thresher Ultimate, de nouveaux casques gaming sans fil surround. Contrairement à leur prédécesseur, ceux-ci seraient compatibles non seulement aux PC, mais aussi aux nouvelles consoles de jeux de Sony (PS4) et Microsoft (Xbox One).

Par ailleurs, la société Razer qui officie déjà dans l’univers des meilleures manettes pour pc, aurait désormais pris l’initiative d’étendre la liste de ses inventions vers les consoles de jeu. Pour elle, les futurs casques Thresher Ultimate seraient la preuve qui montrerait son évolution dans un univers qu’elle s’évertue à connaitre un peu plus chaque jour. D’ailleurs Min-Liang Tan, le cofondateur et CEO de la firme l’explique mieux en ces termes : « Nous apportons notre expertise dans la conception des meilleurs périphériques pour PC gaming sur le marché des consoles. Ces casques sont les casques sans fil pour consoles les plus fiables et les plus performants jamais créés ».

casques gaming Thresher Ultimate de Razer
Razer Thresher Ultimate, Source : Lesnumériques

Des casques gaming aux performances intéressantes

En plus d’être des casques de jeu, les Razer Thresher Ultimate seraient avant tout des casques audio sans fil qui libèrent un son surround 7.1 pour une excellente qualité auditive. Ils seraient équipés de larges haut-parleurs de 50 mm qui conduisent le son vers des oreillettes en similicuir. Garnies de mousse, celles-ci pourront procurer aise, sécurité auditive, isolation sonore et confort d’utilisation à celui qui les utilise. Les aiguës et les graves délivrées par ces appareils seraient assurées par la présence d’une grande bande passante audio sur console.

Grâce à des coussinets protégés par un gel qui assure leur refroidissement automatique, l’utilisation de ces casques de jeu pendant de longues heures serait un véritable plaisir. Ils proposeraient un système de communication sans fil fiable et performant qui promet de fonctionner sans latence perceptible jusqu’à une portée de 12 m. Pour faciliter la communication vocale, un microphone rétractable serait disposé sur ces appareils. Tout le système serait sous le contrôle d’une batterie ayant une autonomie estimée à 16 heures. Par ailleurs, les Razer Thresher Ultimate pour la PS4 et la Xbox One seront commercialisés à partir de ce mois de juin au prix de 279,99 €.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY