La série des présentations continue à l’IFA 2016 de Berlin qui a vu défiler toute une ribambelle d’appareils high-Tech, comme le Razer Ornata qui se destine aux adeptes de jeux vidéo. Il s’agit en fait d’un clavier qui embarque des touches hybrides nommées Mecha-Membrane, et qui dressent un pont entre les modèles mécaniques et les modèles à membrane. Une belle alternative pour ceux qui hésitent encore entre l’un et l’autre.

Razer Ornata
clavier Razer Ornata, Source : razerzone

Razer Ornata, le clavier qui assure le compromis idéal pour les gamers

Si pour la plupart des joueurs le clavier mécanique offre plus de maniabilité et de précision, celui-ci présente tout de même un inconvénient qui n’est pas toujours apprécié par l’entourage immédiat : le bruit. C’est donc pour mettre fin à ce désagrément que le constructeur d’équipements de jeu Razer a mis au point l’Ornata, un modèle qui devrait permettre aux conjoints ou aux colocataires de dormir. En effet, ce clavier intégrant des touches Mecha-membrane propose un compromis intéressant entre les performances du clavier mécaniques et la discrétion des versions à membrane.

Pour comprendre comment cela fonctionne, il faut considérer le fait que les touches du Razer Ornata s’appuient sur un interrupteur mécanique sans le traditionnel ressort, à la place duquel se trouve désormais un dôme à membrane. Le résultat de cette configuration se ressent au niveau du toucher, qui est rendu beaucoup moins sec et plus confortable, ce qui pourrait donc avoir un impact positif sur la réduction du bruit.

nouveauté Razer Ornata
Razer Ornata, Source : razerzone

Par ailleurs, il faut noter que le Ornata de Razer se présente avec la plupart des caractéristiques propres aux claviers gamers mis en vente par la marque. Les joueurs auront ainsi le plaisir de retrouver des fonctions de rétroéclairage, de roll-over et d’anti-ghosting. De même, ceux-ci apprécieront également le repose-poignet qui tient en place grâce à un système magnétique, pour ne pas avoir les poignets tout endoloris après de longues parties.

Sachez en outre que le clavier se décline en version classique vendue à 89,99 € et en version Chroma dotée de touches en couleur vendue à 109,99 €. On peut dès maintenant avoir le Razer Ornata dans la boutique de son concepteur ou dans d’autres boutiques de vente en ligne à partir du mois d’octobre.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY