La marque finlandaise se prépare pour son retour triomphal sur le marché des objets connectés le mois prochain, avec sa Polar M430. En effet, après la sortie en octobre dernier de la M200, une entrée de gamme, et la Polar M400 dédiée au jogging, la firme grimpe une fois de plus les échelons en proposant une version plus améliorée, spécialement dédiée aux sportifs professionnels. Ce qui est certain, cette innovation va propulser vers un niveau supérieur la société (déjà classée parmi les leaders dans l’univers des objets connectés en général, et celui des montres de running en particulier) dans la cour des grands.

Voici une vidéo qui présente la nouvelle montre

La Polar M430, une Smartwatch très pratique

La Polar M430 présente un design des plus classiques, et cela permet de l’utiliser très facilement grâce à ses 5 boutons. Elle est équipée d’un bracelet perforé, avec des matériaux en silicone permettant à la transpiration de couler plus facilement. De plus, cette matière, reconnue pour son caractère étanche facilite l’utilisation de la montre pendant les séances de natation.

Cette nouvelle montre permet à la firme d’apporter sa touche à la science. En effet, c’est un appareil intelligent qui facilite la vie aux sportifs et les aide considérablement à évoluer dans les entrainements. Pratique pour les coureurs professionnels ou même ceux occasionnels, il dispose de toutes les précisions dont l’utilisateur aurait besoin pour de bonnes séances de running.

M430 de Polar
Polar M430, Source : Tinynews

La montre intelligente aux multiples performances

Sur cet appareil, c’est la technologie Polar elle-même, associée à son capteur cardiaque optique, qui prend le contrôle de tout. En plus des 6 LED qui permettent d’avoir une meilleure visibilité sur l’écran, on retrouve sur la Polar M430 un altimètre (pour mesurer l’altitude), un GPS (pour avoir une idée précise sur la distance parcourue, la localisation…), un accéléromètre (utile dans les milieux clos comme les gymnases, les salles de sport…) et un capteur cardiaque qui permettra de suivre les activités cardiaques de jour comme de nuit.

Aussi, il faudra préciser que la montre dispose d’une compatibilité Bluetooth qui permet d’utiliser ses informations sur un Smartphone avec l’application gratuite Polar Flow. Pour ce qui est de son autonomie, il faudra compter jusqu’à 30 heures avant qu’elle se décharge. Toutefois si vous laissez constamment votre montre connectée en mode GPS ou cardio, vous aurez à la recharger toutes les 8 heures. Par ailleurs, la Polar M430 sera conçue en trois coloris (blanc, orange et noir), et sa commercialisation débutera en mai prochain à un tarif de 229,90 €.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY