D’ici mi-juin, un nouveau-né rejoindra la famille des appareils photo numériques : le Olympus Tough TG-5. Avec cette nouveauté, le constructeur japonais prouvera une fois de plus sa capacité à tenir devant le dernier D7500 de Nikon et aux ténors du moment de ce domaines. Ainsi, après le TG-4, il propose une nouvelle bête aux caractéristiques très intéressantes, équipée d’un châssis difficile à mettre en pièce. Digne héritier de la marque, ce capteur pourrait sans doute remplacer votre précédent et devenir le confident idéal qui saura garder en toute sécurité vos prochaines découvertes.

Voici une vidéo du Tough TG-5 de Olympus

Olympus Tough TG-5, un TG-4 encore plus performant

Même si à première vue, on se croirait en face du TG-4, il n’en demeure pas moins que les véritables nouveautés sont à découvrir à l’intérieur du Olympus Tough TG-5. Ainsi, lorsqu’on lui fait une petite chirurgie, on y retrouve un objectif super-lumineux de 25 – 100 mm 1 : 2.0 associé à un capteur BSI baissant en définition avec un 12 mégapixels ½,3’’ rétroéclairé au lieu des 16 mégapixels de son ainé. À côté de celui-ci se trouve le processeur d’images dernière génération TruePic VIII dans un OM-D-E-M1 Mark II.

La combinaison de ces deux performances offre à l’appareil une amélioration surprenante en termes de vitesse, ce qui rend la qualité de l’image fixe en n’importe quelle circonstance. Le véritable atout de cette merveille est sa capacité à enregistrer des vidéos en 4 K jusqu’à 30 fps et également en Full HD 240 im/s. Les clichés peuvent être enregistrés en Raw, mais aussi dans le nouveau mode Jpeg (Super fin). En ce qui concerne la mise au point, elle s’effectue manuellement grâce à un focus peaking qui en facilite le réglage.

Olympus Tough TG-5
Olympus Tough TG-5 Noir et Rouge, Source : Lemondedelaphoto

Une carrosserie résistant à toute épreuve

Comme design, le Olympus Tough TG-5 récupère la carrosserie familiale et ne change rien à la robustesse et à la finesse tant appréciée chez ses ainés. Aussi, les amateurs de la photographie se sentiront à leur aise avec ce joyau technologique résistant à la poussière et aux chutes jusqu’à une hauteur de 2,10 m. Pour réussir à le mettre en pièce, seule une masse de 100 kg y parviendra. Même dans le froid, cet appareil continuera de fonctionner sous une température de -10 °C.

Outre ces performances, le TG-5 dispose d’une boussole, d’un GPS, d’un manomètre, d’un indicateur de niveau et d’un thermomètre. Il est également étanche jusqu’à une profondeur de 15 m et continuera à prendre des clichés ou des vidéos jusqu’à 45 m lorsqu’on lui intègrera son caisson d’étanchéité PT-058 ; de quoi faciliter la vie aux plongeurs ! En outre, le Olympus Tough TG-5 sera disponible au prix de 499 € en deux coloris que sont le rouge et le noir.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY