Des bruits courent depuis peu, annonçant le retour de la marque finlandaise en 2017 avec un modèle entrée de gamme : le Nokia D1C. A ce qu’il parait, ce Smartphone low-cost qui suscite toutes sortes d’indiscrétions sera fabriqué par la marque HMD qui a obtenu la licence pour s’en occuper comme bon lui semble pendant les 10 ans à venir. Nokia n’étant pas nouveau dans le domaine de la téléphonie mobile, et HMD s’y connaissant également, nous pouvons déjà prévoir des terminaux plutôt bien équipés pour faire face à la concurrence. Voilà donc un duo qui va certainement booster l’univers des Smartphones.

Nokia D1C avec Snapdragon 430, Androïd Nougat…

Nokia D1C
images dites du Nokia D1C, Source : journaldugeek

Selon les rumeurs, le Nokia D1C fonctionnerait sous le système d’exploitation Androïd 7.0 Nougat avec un processeur Snapdragon 430. Pour le moment, aucune information n’a été donnée pour ce qui est de la fréquence ou encore du nombre de coeurs. Cependant, pour ce qui est du reste de la fiche technique, il faut noter qu’il serait question d’une RAM de 3 Go, d’une mémoire interne de 16 Go pour le stockage des données, d’un appareil photo principal de 13 Mpixels et d’un écran full HD de 5 ou 5,5 pouces. Compte tenu du prix auquel le mobile pourrait être commercialisé, nous pouvons dire que ces caractéristiques plutôt modestes indiquent sans doute que Nokia envisage de revenir en force sur le marché.

Toutefois, cette modestie dans la conception de ce prochain terminal serait un atout pour la marque HMD qui aimerait rendre son produit accessible au marché indien. En effet, le blog Nokia Power Users affirme que la marque pourrait jouer la carte du « low-cost » en vendant les versions 2 et 3 Go de RAM respectivement à moins de 140 et 180 €. Voilà un avantage qui fera certainement trouver au Nokia D1C sa place sur le marché des Smartphones, malgré la concurrence qui se fait de plus en plus rude.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY