Lors du Mobile World Congress 2017 à Barcelone, du 26 février au 2 mars dernier, Nokia faisait son grand retour avec la présentation de quelques nouveautés. Parmi elles, il y avait le fameux modèle 3310 qui a été officialisé, et qui bat actuellement des records. C’est donc un retour réussi pour la marque finlandaise qui pourrait élever sa cote dès le mois de juin 2017. Eh oui, un Smartphone haut de gamme serait prévu par le constructeur, et cet appareil devrait proposer des caractéristiques très intéressantes. Voici les détails !

Voici une vidéo du fameux nouveau Nokia 3310

Un autre Nokia haut de gamme pour la consécration en juin 2017 ?

Le MWC 2017 est déjà du passé, et nous pouvons notamment retenir que six Smartphones phares avaient retenu le plus les attentions. Parallèlement à ceux-ci, il avait aussi le Nokia 3310 modernisé qui avait été présenté, et qui connait déjà un réel succès. D’ailleurs, une version Vladimir Poutine plutôt couteuse a été conçue. Un retour réussi pour la marque finlandaise qui avait disparu, un moment de la scène mondiale. Mais, visiblement, elle ne compte pas s’arrêter là.

Comme le relatent les rumeurs qui deviennent de plus en plus insistantes ces derniers jours, le constructeur aurait prévu de dévoiler en juin prochain un appareil haut de gamme qui pourrait porter la dénomination de Nokia 8. Ce Smartphone déniché sur un site chinois, devrait proposer des caractéristiques plus  intéressantes, surtout au niveau des appareils photo. D’ailleurs, un représentant de la marque expliquait cette semaine que la société a « investi dans d’excellentes solutions d’imagerie » certainement pour les prochains mobiles. Wait and see !

Nokia 8 en precommande sur un site chinois, Source : Phonandroid

Les caractéristiques annoncées pour ce haut de gamme

Sachant que ledit appareil appartient au segment haut de gamme, il faudrait s’attendre à une fiche technique bien fournie. Ainsi, il devrait proposer un écran Super Amoled QHD de 5,5 pouces affichant une incroyable résolution (pas encore dévoilée). En outre, c’est le processeur Snapdragon 835, la dernière série de Qualcomm, qui devrait faire tourner son moteur sous Android 7 Nougat. Juste à côté, une mémoire RAM de 4 ou 6 Go selon le modèle, serait prévue.

Le mémoire interne, quant à elle, serait de 64 ou 128 Go, laquelle devrait être extensible via une carte microSD. Le clou de cette fiche technique serait au niveau des APN, comme nous le soulignions un peu plus haut. En effet, le prochain appareil haut de gamme du constructeur finlandais devrait avoir à l’arrière un capteur photo de 23 Mpixels, qui ne serait ni de PureView ni de CarlZeiss, mais très probablement de Sony. Il faut noter que, selon les rumeurs, le Nokia 8 proposerait un tarif variant entre 550 et 620 € selon le modèle.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY