Nacon revient sur le marché des jeux vidéo avec une nouvelle manette baptisée Revolution Pro Controller 2. Succédant fièrement au premier modèle qui a déjà fait ses preuves chez plusieurs pro-gamers, cette nouveauté sera équipée de plusieurs caractéristiques techniques très intéressantes qui viendraient corriger les insuffisances soulignées chez son prédécesseur. Selon les indiscrétions, l’appareil pourrait officiellement sortir dans les prochains mois, et ce, à un tarif inconnu pour le moment.

La Revolution Pro Controller 2 de Nacon arrive bientôt

Après avoir enregistré un succès monumental avec pas moins de 250 000 exemplaires du Revolution Pro Controller l’an dernier, Nacon préparerait un retour imminent sur la scène des jeux vidéo avec une version 2 de sa manette. En effet, c’est au sommet de l’E3 organisé cette semaine que la firme a dévoilé son nouveau produit aux performances extraordinaires. Tout comme son prédécesseur, ce modèle tentera également de gagner le cœur des gamers en leur proposant une expérience de jeu immersive.

En matière de design, la firme opterait pour la stratégie du ‘’on ne change pas l’équipe qui gagne’’ puisque la disposition des touches de fonctionnement demeure identique à celle du modèle précédent. En effet, on retrouverait ce même style asymétrique au niveau des sticks analogiques, comme sur la Xbox de Microsoft. La protection de la manette serait assurée par un châssis conçu avec des matériaux très solides pouvant résister à toute épreuve.

Nacon Revolution Pro Controller 2
Nacon RPC 2, Source : Numerama

Une seconde version avec des caractéristiques améliorées

La manette de jeu Nacon Revolution Pro Controller 2 disposerait d’une interface logicielle complètement réétudiée, ce qui faciliterait sa compatibilité avec les systèmes Mac OS X 10.11 (El Capitan), mais pas encore avec la PS4. Avec cette nouveauté, l’utilisateur pourra désormais profiter de la touche directionnelle en croix (4 ou 8 directions), d’un mode manuel de configuration des raccourcis et de personnalisation du joystick gauche grâce à un logiciel dédié.

Selon le communiqué de presse, « La compatibilité PC n’est ni testée ni garantie par Sony Interactive Entertainment » ; toutefois, ces affirmations n’empêcheront pas la firme d’équiper son produit d’un système qui le rendrait compatible aux PC. On y retrouvera également un port USB de Type-C pour améliorer ses performances d’universalité. Nacon aurait prévu la sortie officielle de sa manette pour l’été prochain, à un prix qui sera communiqué plus tard.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY