Très attendu pour le grand rendez-vous mondial du secteur de la téléphonie mobile, le LG G6 est enfin là, après dévoilé récemment. Ce Smartphone phare avait énormément alimenté les rumeurs avant le Mobile World Congress 2017 qui a ouvert ses portes à Barcelone depuis dimanche dernier. L’appareil est donc officiellement présenté, et l’on sait maintenant tout de ses caractéristiques. En gros, c’est une fiche technique très fournie qu’il propose, et son incroyable écran devrait séduire le public.

Voici une vidéo qui présente le LG G6

Le LG G6 propose un écran capable de faire du « split screen »

Le MWC 2017 est l’évènement qui retenait et qui retient l’attention des technophiles depuis plusieurs jours déjà. Le jour J est enfin là, et les choses sérieuses ont déjà commencé. Ce n’est donc plus question de rumeurs par ci ou par là. Toutes les annonces sont désormais officielles, et ceux-là qui attendaient au tournant le géant constructeur coréen ont finalement été rassurés : le LG G6 est bel et bien présenté avec des caractéristiques très intéressantes.

Le principal argument de cet appareil est bien son écran que beaucoup trouveront incroyable. Et pourquoi ? Parce qu’il est capable de faire du « Split screen ». Qu’est-ce que c’est ? Une technologie qui permet à l’appareil d’afficher deux applications à la fois. Eh oui, c’est un détail qui devrait ravir les professionnels. En outre, cet écran de 5,7 pouces propose une résolution de 2880 x 1440 pixels. Il offre également un affichage FullVision 18: 9, et est protégé par le verre Gorilla Glass 3, tout en étant compatible avec le Dolby Vision.

LG G6 MWC 2017
LG G6, Source : LG

Les autres caractéristiques importantes du G6

Parallèlement à son écran qui séduira les technophiles, même les plus exigeants, le G6 de LG présente également d’autres détails aussi intéressants, notamment du côté appareil photo. Ici, l’utilisateur aura droit à une webcam de 5 Mpixels qui propose des clichés presque parfaits, sans oublier son objectif grand-angle 100°. A l’arrière ce sont deux capteurs photo de 13 Mpixels dont l’un est également doté d’un objectif grand-angle de 125°.

A l’intérieur de la coque, on a entre autres l’OS Android 7.1 Nougat, un processeur Snapdragon 821 quad-core cadence 2,35 GHz (ce n’est donc plus le 835, comme nous vous l’avions annoncé auparavant), une RAM de 4 Go, un mémoire interne de 32 Go extensible via carte microSD jusqu’à 2To, une batterie non amovible de 3 300 mAh, une certification IP68, Wifi, Bluetooth, 4G… Selon certaines sources, le LG G6 ne tarderait pas à débarquer les boutiques, et devrait être disponible à un prix avoisinant les 750€.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY