Après les réaménagements effectués sur ses logiciels ces derniers jours, notamment avec l’OS Windows Vista qui est finalement laissé pour compte, Microsoft bascule maintenant dans le domaine des jeux vidéo pour y mettre de l’ordre. Entre la conférence éducative, l’exposition des jeux vidéo et la mise en place d’une technique de remboursement, son emploi du temps semble véritablement lourd, car du 2 mai au 11 juin prochain, la firme proposera un nouveau visage à l’univers de ses jeux vidéo.

Microsoft prépare de grands événements à partir du mois prochain

Les mois à venir seront vraiment chargés pour la société américaine qui apparemment n’aura plus un bout de temps pour elle. D’une part, elle mettra fin aux différends qui opposent son système d’exploitation et celui de Chrome à travers une conférence éducative qu’elle organisera le 2 mai prochain.

En effet, au cours de cette assise, Microsoft présentera son nouveau logiciel Windows 10 Cloud qui viendrait mettre fin aux menaces de Chrome sur son système d’exploitation. C’est une bonne affaire pour la firme qui mettra en valeur une fois de plus les logiciels de Windows Store en proposant aux apprenants américains des ordinateurs peu performants tels que le Surface Book ou des tablettes Surface 4.

D’autre part, la firme s’apprête à lancer officiellement sa nouvelle console Xbox Scorpio qui devrait proposer des performances bien au-delà de celles de la PS4 Pro, au plus grand salon international du jeu vidéo le 11 juin prochain. À travers cette exposition Microsoft donnera à ses fans, les informations sur le prix, la date de sortie et le véritable nom qui désigne cette console. Il ne sera donc plus question de parler du Project Xbox Scorpio, ceci n’étant qu’un nom de code. Wait and see donc !

Xbox Project Scorpio
Présentation du Project Scorpio à l’E3 2016, Source : Journaldugeek

La firme élabore une technique de remboursement pour les joueurs insatisfaits

Avec Microsoft, l’injustice n’est désormais plus de mise, puisque c’est la règle du « satisfait ou remboursé » qui est applicable avec ses jeux vidéo. En réalité, parallèlement à tout ce qui est dit un peu plus haut dans cet article, la firme élabore depuis peu une procédure par laquelle il serait possible de se faire rembourser les jeux achetés sur Xbox One et Windows 10 Store lorsque les attentes du joueur ne sont pas comblées.

Les conditions de remboursement sont les suivantes : il faudrait que le jeu n’ait subi aucun dommage, autrement dit, qu’il soit en votre possession depuis moins de 2 semaines et qu’il ait été joué pendant moins de 2 heures ; il faudrait également vous assurer de laisser passer une journée après la sortie d’une nouvelle application ou d’un jeu avant de déposer sa demande ; enfin, il faudrait prendre en considération que certaines applis de Windows, les DLC, les Seasons Passes et extensions n’en font pas partie.

Toutefois, la firme n’a rien déclaré en ce qui concerne le processus et la période de remboursement. Notons également qu’un abus dans ce procédé de remboursement pourrait être vu comme du harcèlement. Microsoft se verrait donc dans l’obligation de verrouiller l’accès aux utilisateurs concernés.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY