À sa conférence Build 2017 organisée à Seattle la semaine dernière, Microsoft dévoilait ses contrôleurs VR qui accompagneront désormais les casques de réalité augmentée. En effet, la firme entend collaborer avec d’autres constructeurs pour mettre sur le marché des casques qui seront contrôlés grâce aux nouvelles capacités de Windows 10. Ce partenariat apportera sans doute un plus dans l’univers technologique. En attendant de voir ce que cela donnera, contentons-nous des fameuses manettes destinées aux prochains casques Windows Mixed Reality VR.

Voici une vidéo qui présente les manettes

Microsoft prévoit des manettes pour mieux contrôler son environnement

Il y a quelques mois, Microsoft avait annoncé la venue imminente d’une gamme de casques VR pouvant être utilisée sur les PC et sur les consoles de jeux Xbox. Seulement, on ne s’attendait pas à ce que ces casques soient accompagnés de manettes intelligentes, qui, équipées de capteurs précis, pourront détecter avec exactitude les mouvements de l’utilisateur. En effet, cette innovation permettra à la firme américaine d’établir un semblant de connexion entre l’univers réel dans lequel nous sommes, et l’illusoire représenté par le casque du joueur.

Le principal avantage de ces contrôleurs est que contrairement aux autres appareils, leur utilisation n’est pas conditionnée par la présence de capteurs externes. Leur connexion se fera par le biais des capteurs présents sur les casques ; ce qui leur permettra d’être utilisés dans n’importe quelle salle. Le seul bémol que soulève cette nouveauté est que les contrôleurs ne fonctionneront pas correctement quand ils ne seront pas en face des capteurs. Par conséquent, quand ils seront de profil ou derrière l’utilisateur, il n’y aura pas de connexion. Par ailleurs, ils seront équipés d’un touchpad au niveau du pouce et d’une gâchette au niveau de l’index.

Microsoft réalité virtuelle
Microsoft manette VR, Source : 01net

À quand ces manettes et ces casques ? Et à quel prix ?

La date de sortie de ces contrôleurs de Microsoft reste encore incertaine. Toutefois, il se pourrait que le constructeur Acer réduise l’attente en proposant ses premiers casques et manettes avant la fin de l’année. En ce qui concerne les autres sociétés, elles prévoient commercialiser les contrôleurs au même moment que les casques, et ce, à partie d’octobre 2017. De quoi nous faire passer de belles fêtes de fin d’année !

Pour ce qui est du prix de vente de ces bijoux technologiques, la barre ne semble pas très haute quand on la compare au HTC Vive ou encore à l’Oculus. Pour Acer, il faut prévoir dans les 399 dollars pour avoir deux manettes et le casque Windows Mixed Reality VR. Le casque en solo sera vendu à 299 dollars. En attendant de plus amples informations, on peut commencer par saliver sur les contrôleurs VR de Microsoft, sans oublier son assistant virtuel Homehub qui rivalisera avec Amazon et Google.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY