En réponse au Amazon Echo et au Google Home, le géant de l’informatique proposera un nouveau fer de lance dénommé Microsoft Homehub, un nouvel assistant virtuel qui boostera l’univers des enceintes connectées. Selon le site The Verge, il s’agirait d’une nouvelle fonctionnalité de Windows 10 qui ferait de n’importe quel ordinateur portable ou hybride le pilier d’une maison connectée. Elle sera présentée le 23 mai prochain en Chine, à la conférence de Shanghai.

Microsoft Homehub serait désormais au cœur de la vie familiale

Après tant d’années au service des Smartphones et ordinateurs, le géant de l’informatique s’intéresserait désormais à la vie familiale avec son assistant virtuel Microsoft Homehub. Avec cette innovation, la firme tenterait de concurrencer les enceintes intelligentes de Amazon et Google (Echo et Home) qui s’occupent du quotidien des utilisateurs. Consulter son emploi du temps ou ses mails, écouter de la musique, demander un trajet en taxi ou même écrire une liste de courses, voilà ce que sont capables de faire ces enceintes.

En effet, c’est ce à quoi voudrait se conformer l’assistant virtuel de Microsoft, car avec le Homehub, la firme américaine rendra aux utilisateurs les mêmes services que ceux du Amazon Echo ou Google Home. Il suffira donc d’une tablette ou un PC ouvert à toute une famille pour être informé sur les emplois du temps de ses proches ou sur la liste des courses à faire. L’appareil prendra la forme d’un écran d’accueil dans Windows 10 sur lequel pourrait apparaître l’organisation de la vie familiale.

Interface Microsoft Homehub
Interface Microsoft Homehub, Source : The Verge

Assistant virtuel bien sûr, mais avant tout, un laptop

Le petit plus qui différencierait Homehub de ses adversaires est que l’appareil sur lequel il serait installé ne perdra en rien de ses anciennes performances ; bien au contraire, l’ordinateur ou la tablette servira toujours à surfer, écrire des mails, regarder des vidéos, faire des calculs, etc. Homehub ne serait qu’une option supplémentaire installée sur Windows 10 et qui devrait fonctionner sous les ordres vocaux de Cortana qui était en exclusivité sur Bing et Edge, rappelons-le.

Pour rappel, Microsoft préparait ce projet depuis l’année passée. Il lui aura donc fallu un an de mise au point pour se décider à le lancer officiellement, car, à la prochaine mise à jour de Windows 10 qui se fera en septembre prochain, cet assistant virtuel ferait son apparition (d’après The Verge). En attendant ce moment, rendez-vous à la conférence de Shanghai le 23 mai 2017 pour en apprendre davantage sur le Microsoft Homehub.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY