Un nouveau terminal sobrement baptisé Meizu Pro 7 sera bientôt compté parmi la multitude de Smartphones qui pullule déjà le marché. À l’instar du Yotaphone 3, le troisième Smartphone russe à double écran, le concepteur chinois équipera aussi son mobile d’un second écran dorsal, ce qui obligera cette nouveauté à adopter un style complètement différent de celui de ses prédécesseurs. À tout ceci seront ajoutées des caractéristiques extraordinaires qui feront de cet appareil une véritable bête technologique. Trop impatient, il ne vous faudra plus attendre longtemps avant de vous l’approprier d’ailleurs.

Le prochain Meizu Pro 7 ressemblera au Yotaphone 3 avec son écran dorsal

Le concepteur chinois Jack Wong proposera sur son prochain Smartphone baptisé Meizu Pro 7 un design complètement différent de celui des modèles précédents. En effet, selon les indiscrétions, l’appareil disposera d’un second écran dorsal LCD qui trouvera sa place sous le capteur principal. C’est un procédé qui avait déjà été remarqué sur les mobiles de la société Russe Yota, disposant d’un écran e-ink au lieu d’un LCD.

Le meilleur atout de cette dalle par rapport à celle du e-ink est sa capacité à offrir plus de couleurs et plusieurs possibilités d’utilisation. En photographie par exemple, la disponibilité du LCD permettra à l’utilisateur de jeter un coup d’œil au positionnement du capteur principal avant de valider les selfies qui seront prises par ce dernier. On note également la présence d’un jeu appelé Pac-Man qui tournerait sur cet écran.

Pro 7 de Meizu
Meizu Pro 7, Source : Journaldugeek

Un processeur Helio X30 à l’horizon

Le Meizu Pro 7 serait le premier terminal à être équipé du chipset MediaTek Helio X30 (jamais embarqué dans un Smartphone) épaulé par 6 Go de RAM. Celui-ci serait un déca-core composé de deux premiers coeurs Cortex-A73 (Arthemis) cadencés à 2,5 GHz et 2 x 4 autres cœurs cadencés à 2,2 et 1,9 GHz,, pouvant rivaliser avec le Snapdragon 835 de Qualcomm. L’ensemble est couplé à un GPU Power VR 7XTMP4 cadencé à 800 MHz.

La dalle principale de l’appareil qui serait AMOLED de 5,2 pouces proposerait un affichage en Full HD. Quant au LCD qui se trouve à l’arrière, il est suffisamment restreint pour valoir les 2 pouces. Comme capteurs photo, Meizu installerait à l’arrière de son mobile 2 x 12 Mpixels et à l’avant une webcam d’une capacité de 16 Mpixels. Par ailleurs, une version Plus du terminal équipé d’un écran de 5,5 pouces serait en cours. Le Meizu Pro 7 sera probablement officialisé d’ici la fin du mois de juillet ou en août.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY