Mise à part l’information concernant la mise à jour du G5 vers Androïd Nougat, on a plus eu de nouvelles concrètes provenant du constructeur LG. Cependant, le silence pourrait être rompu d’ici l’année prochaine avec la présentation d’un certain nombre de terminaux de bonne facture. En effet, la marque aurait au moins 6 Smartphones à proposer, et le CES 2017 pourrait être le moment idéal.

LG, une présentation majeure prévue pour le CES 2017

LG
LG X Power

Le V10, le V20, le K3, le X Power ou encore le LG U sont les terminaux les plus récents qu’on connait à la marque coréenne, qui est restée plutôt inactive depuis un bon moment déjà. Cependant, selon une dernière rumeur, cette attitude pourrait être une sorte de repli tactique adopté par LG pour mieux se positionner sur le marché.

Ainsi, le constructeur aurait des lancements majeurs en vue, et aurait choisi de le faire le mois prochain à Las Vegas, notamment pendant le CES 2017. C’est le leaker Evan Blass qui relaie l’information, en précisant que 6 terminaux au total seraient concernés par cette éventuelle présentation. On parle donc de Smartphones LG de série K devant accueillir 4 modèles, tandis que les gammes X et Stylus en proposeraient chacune un.

Ce qu’on sait sur les modèles concernés

À propos des terminaux de la série K, il s’agirait, selon Evan Blass, de modèles prévus pour prendre la suite des K3, K4, K8 et K10, bien sûr en version « 2017 ». Les caractéristiques annoncées se rapportent à des dimensions d’écrans comprises entre 4,5 et 5,3 pouces, soutenus par des capacités de batteries allant de 2100 à 2500 mAh, voire plus.

En outre, les utilisateurs de l’un ou l’autre de ces Smartphones pourraient réaliser leurs clichés avec des capteurs avant offrant entre 2 et 5 Mpixels, contre 5 à 13 Mpixels à l’arrière. À noter que le modèle K10 de LG pourrait quant à lui proposer un accès à son interface via un système de lecture d’empreinte, ainsi qu’une protection 2.5D pour l’écran.

Pour les deux derniers terminaux LG, le X Calibur qui sera le modèle attendu dans la famille X ne devrait pas craindre les éclaboussures grâce à son label IP68, en plus d’intégrer une batterie de 4100 mAh. Dans la famille Stylus enfin, on pourrait s’attendre à une phablette de 5,7 pouces alimentée par une batterie de 3200 mAh, et proposant une partie photo de 5/13 Mpixels. Il devrait s’agir du LG Stylus 3, logiquement doté d’un stylet, en plus d’une mémoire interne d’au moins 32 Go.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY