Si vous vivez dans une zone où les moustiques ne cessent de vous causer du tort, un appareil comme le LG K7i vous serait d’une très grande utilité. Non, il ne s’agit ni d’une spirale anti-moustique ni d’un insecticide, mais d’un Smartphone. Oui, c’est un nouveau téléphone qui vous aidera à éloigner ces insectes qui sont à la base du paludisme, une maladie qui continue de faire des ravages mortels dans le monde. Pour tout savoir sur ce terminal, lisez les lignes ci-dessous.

Voici une vidéo qui présente le téléphone

Le LG K7i chasse les moustiques grâce à sa coque

Vous n’êtes pas sans savoir que les moustiques anophèles sont à la base du paludisme, cette maladie qui devient de plus en plus meurtrière dans le monde. Si certaines organisations internationales et autres institutions essaient déjà de jouer leur partition pour lutter contre ce mal, cela n’empêche pas les constructeurs de l’univers de la technologie d’essayer aussi d’apporter leurs touches, et c’est justement dans cette perspective que le LG K7i a été conçu.

En effet, la firme coréenne a dernièrement officialisé ce téléphone en Inde pour lutter contre ces insectes grâce à sa coque qui est dotée du Mosquito Away qui émet des ultrasons. Toutefois, rappelons que ce dispositif est déjà intégré à des climatiseurs du même constructeur. Cependant, la question de sa fiabilité reste à élucider. Selon certaines rumeurs, ce dispositif perdrait son efficacité avec le temps, et LG l’a reconnu en affirmant que les moustiques pourraient développer des résistances aux ultrasons.

K7i
LG K7i, Source : LG

Un Smartphone doté de caractéristiques de l’entrée de gamme

Parallèlement à cette particularité du K7i de LG, il faut dire que c’est un Smartphone ordinaire comme tous les autres. C’est d’ailleurs une version modifiée du K7 qui est officialisé il y a quelques mois déjà. Pour revenir à ce téléphone anti-moustique, il faut souligner qu’il est équipé d’un écran de 5 pouces affichant des images à une résolution de 854 x 480 pixels. Il intègre un processeur Quad-core cadencé à 1,4 GHz. Pour ce qui est de sa RAM, elle est de 2 Go tandis que la ROM est 16 Go.

Côté appareil photo, le téléphone propose un capteur dorsal de 8 Mpixels et une webcam de 5 Mpixels. Il fonctionne grâce à une batterie amovible de 2 500 mAh, intègre la 4G et pourrait utiliser deux cartes SIM. En gros, c’est vraiment un appareil bas de gamme. Signalons tout de même qu’il n’est disponible qu’en Inde au prix de 7990 roupies, soit environ 104 euros. Si vous vous posez la question, nous ne savons pas quand est-ce le LG K7i serait disponible en France ou dans d’autres pays.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY