Alors que Xiaomi vient de sortir son Mi6 avec ses caractéristiques haut de gamme, le LG G6 ne tardera pas pour être officialisé sur le vieux continent. Eh oui, c’est une bonne période que nous traversons depuis quelques jours, car les géants de la téléphonie mobile ne cessent de dévoiler leurs nouveautés. Après Samsung en début de ce mois et Xiaomi il y a quelques jours, c’est au tour de l’autre célèbre constructeur coréen de sortir officiellement son nouveau bijou, et cela sur un marché important. C’est un terminal haut de gamme qui devrait aussi élever le niveau de la concurrence en Europe.

Voici une vidéo du LG G6

Le LG G6 en France et un peu partout en Europe

Il faisait partie des 6 Smartphones qui avaient fait le show lors du dernier MWC à Barcelone. Il avait alimenté les débats chez les technophiles en son temps. De même, il avait aussi défrayé la chronique dans l’univers de la téléphonie mobile. Et, il est enfin là ! Il, c’est le nouveau téléphone phare du constructeur coréen Life’s Good. En d’autres termes, il s’agit du LG G6. Ce nouveau Smartphone était très attendu, et après le marché américain qui l’a déjà accueilli, ce sont les Européens qui auront maintenant la possibilité de se procurer le téléphone.

En effet, LG France vient d’annoncer la date de disponibilité officielle du téléphone, et sachez que cela ne tardera plus. C’est en fait à partir du 24 avril, c’est-à-dire ce lundi, que le G6 de LG sera commercialisé sur le vieux continent. Selon le communiqué de la marque, 24 pays européens enregistreront l’arrivée de ce nouveau flagship. Il y a notamment la Suède, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Finlande et… la France. Rappelons que ce téléphone qui se dévoilait petit à petit, était quand même déjà disponible sur les sites comme PriceMinister, Rue du Commerce ou encore Top Achat.

LG G6
LG G6, Source : LG France

 

Rappel de la fiche technique du Smartphone

Comme l’on pouvait s’y attendre, le G6 de LG devrait tenter de rivaliser avec les cadors du moment, à savoir le Galaxy S8 de Samsung, le iPhone 7 de Apple, le Mi6 de Xiaomi ou encore le P10 de Huawei. Ainsi, il propose des caractéristiques intéressantes comme son écran IPS LCD Fullvision de 5,7 pouces qui présente une résolution de 2 880 x 1 440 pixels. L’appareil tourne sous le nouveau système de Google, à savoir Android 7 Nougat. Il intègre une RAM de 4 Go à laquelle seront associés un processeur Qualcomm Snapdragon 821 et une puce graphique Adreno 530. Remarquez l’absence du Snapdragon 835 comme nous l’avions annoncée.

Par ailleurs, un espace de stockage de 32 Go est disponible et est extensible via une carte microSD jusqu’à 2 To. Côté appareil photo, le Smartphone propose à l’arrière un double capteur de 13 + 13 Mpixels et une webcam de 5 Mpixels devant. Il est compatible Bluetooth, Wifi, NFC, GPS sans oublier son mini-port USB-C. En outre, une batterie non amovible de 3 300 mAh est de la partie. Des caractéristiques effectivement intéressantes ! Rappelons une fois encore que le LG G6 sera disponible dès ce lundi 24 avril en France, et sera commercialisé à un tarif de 749 €.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY