Deux Smartphones de marque coréenne sont prévus sur le marché en ce début d’année : le Samsung Galaxy S8 et le LG G6. Et si l’annonce et la sortie du premier semblent devoir accuser un petit retard, le second devrait en profiter pour le devancer, ne serait-ce que sur le marché local. L’information nous vient du site coréen ET News, et pour avoir les autres détails importants, poursuivez votre lecture.

Voici ce à quoi pourrait ressemble le G6 de LG

Le LG G6 pourrait être lancé le 10 mars prochain

Dans le souci de ne pas revivre la même mésaventure que lors du lancement du dernier flagship de Samsung, la présentation officielle du Galaxy S8, auparavant prévue un peu plus tôt, pourrait ainsi se voir repousser en avril 2017. L’objectif étant de prendre tout le temps nécessaire pour proposer un Smartphone plutôt bien élaboré, histoire d’enlever le goût amer laissé par le Note 7 dont la production a été finalement suspendue. Une situation qui fait les affaires de LG qui semble vouloir combler cette place laissée libre sur le marché avec son G6 qui devrait embarquer une batterie amovible.

Ce faisant, celui-ci devrait prendre une bonne avance et marquer un grand point dans cette joute aux terminaux haut de gamme, à laquelle s’adonnent ses deux poids lourds coréens de la téléphonie mobile. Ainsi, alors que Samsung envisagerait d’organiser un événement le 18 avril pour dévoiler le Galaxy S8, le LG G6, de son côté, pourrait être présenté un peu plus tôt, le 26 février prochain. ET News qui relaie l’information, précise à cet effet que son concepteur pourrait procéder à son lancement officiel le 10 mars, soit quelques jours après. Ce lancement, certainement sur le marché national d’abord et ensuite à l’international, devrait ainsi offrir à LG une bonne avance sur son concurrent.

G6 de LG
LG G6, Source : Gamenguide

Pour rappel, le G6 de LG dont on attendait au moins 6 mobiles au CES 2017, devrait embarquer un écran de 5,7 pouces de technologie QHD+, un processeur Qualcomm Snapdragon 835, un système de recharge sans fil, le tout contenu dans un châssis étanche en verre. Cependant, il faudra attendre l’officialisation du LG G6 pour confirmer cette configuration évoquée par les différentes rumeurs concernant ce prochain Smartphone haut de gamme.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY