L’iPad 2018 d’Apple est vendue à 359 € et à 449 € !

Beaucoup, comme nous ici à NousTestons, ont sans doute été ébahis de découvrir le prix de vente de l’iPad 2018 d’Apple. Il est en effet possible de se l’offrir avec seulement 359 euros, et cela soulève évidemment des interrogations. Alors même que le géant de Cupertino réalise un excellent bilan financier, il a mis sur le marché sa dernière tablette à un prix défiant réellement toute concurrence. L’appareil est décliné en deux versions, une de 32 Go qui coûte 359 euros, et une de 128 Go qui en vaut 449. A titre comparatif, c’est incroyablement moins cher que tous les iPad Pro sortis jusque-là, et qui valaient plus de 700 euros.

Des caractéristiques et fonctionnalités plus qu’intéressantes pour l’iPad 2018 !

Il y a pourtant de la qualité ici, comme nous avons pu le constater en découvrant la tablette iPad 2018. Elle présente un écran Retina de 9,7 pouces offrant une belle définition de 2 048 x 1 536 px. Parfait pour jouer, regarder des vidéos et des images, ces dernières étant lumineuses et contrastées à souhait. On pourrait bien sûr critiquer le son mono, alors que tous les appareils haut de gamme optent depuis longtemps pour le stéréo, mais la qualité reste bonne avec l’audio qui jaillit de la base. L’apple pencil est disponible (optionnel), et permet une infinité de possibilités, surtout lorsqu’il est utilisé avec des applis de photographie. Sa précision et le caractère réactif de la tablette sont tout simplement bluffants ! La marque à la pomme n’a pas non plus fait dans la dentelle en ce qui concerne la puissance de son bijou. On y trouve une puce A10 qui assure une fluidité d’utilisation constante, quel que soit l’usage qui en est fait. Les applications et jeux nécessitant énormément de mémoire fonctionnent sans bug ici.

iPad 2018 d'Apple

Pourquoi ce prix pour l’iPad 2018 ?

Il est donc logique de se demander pourquoi la tablette est si abordable au niveau du prix. Tim Cook, le PDG de la marque donne un élément de réponse en affirmant vouloir opter pour un marché de renouvellement. Selon lui, environ la moitié des ventes mondiales d’iPad était due aux premiers acheteurs, mais aussi à des utilisateurs de tablettes Android qui n’étaient pas satisfaits et qui souhaitaient une nouvelle expérience. Cela tombe dès lors sous le sens, quand on sait que le marché des tablettes traverse actuellement une mauvaise période comme le montrent les statistiques. En France, les ventes ont en effet chuté de 19% l’année écoulée, et cela se poursuit cette année, sans doute à cause de la popularité grandissante des Smartphones à écrans larges et des Tablet PC. Il ne reste plus qu’à voir si la stratégie d’Apple pour l’iPad 2018 sera payante.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY