Le Innomdle Lab SGNL est un joujou connecté digne des plus grands films d’espionnage, du fait qu’il permet à son utilisateur de mener des conversations téléphoniques rien qu’avec le bout du doigt. Plus concrètement, il s’agit d’un bracelet qui a la capacité de transformer l’extrémité de l’index en véritable petit écouteur qu’il suffira de coller à l’oreille pour entendre ce que dit l’interlocuteur. Une idée à laquelle a semblé adhérer le public de la plateforme Kickstarter.

Avec Innomdle Lab SGNL, transformez votre doigt en téléphone

Innomdle Lab SGNL
Innomdle Lab SGNL, Source : objetconnecte

C’est Innomdle Lab, une sous filiale du sud-coréen Samsung, qui a eu l’idée de mettre au point le SGNL dans le but de faciliter les communications téléphoniques des utilisateurs de Smartwatch. En effet, rapprocher le haut-parleur de sa montre connectée à son oreille pour prendre un appel est loin d’être commode, d’autant plus qu’on n’a pas toujours envie que d’autres personnes entendent ce qui se dit.

Il s’agit donc avant tout d’un bracelet conçu pour être connecté à une Smartwatch, mais qui peut toutefois faire office de périphérique à part entière. Le Innomdle Lab SGNL fait ainsi d’une pierre deux coups, en servant d’alternative intéressante aux utilisateurs un peu tête en l’air qui oublient, endommagent ou perdent souvent leurs kits oreillette.

Un fonctionnement plutôt simple pour un effet surprenant

Dans son principe de fonctionnement, le bracelet se sert d’une technologie basée sur une unité de conduction corporelle, qui permet de transmettre les ondes sonores à l’oreille par le biais du doigt. Pour ce faire, l’actionneur intégré capte les signaux vocaux qu’il convertit ensuite en vibrations qui sont acheminées vers l’extrémité des phalanges grâce au contact du module BUC avec le poignet. Il suffira donc que l’utilisateur pose son doigt sur son oreille pour que la magie opère, et que les vibrations se transforment ainsi en sons.

Si en proposant le Innomdle Lab SGNL sur Kickstarter les initiateurs ne savaient pas vraiment quel accueil allait lui être réservé, ils n’ont certainement pas manqué d’être agréablement surpris par l’enthousiasme des consommateurs. En effet, la campagne lancée sur la plateforme a permis à cette succursale de Samsung de rassembler en seulement 16 heures (soit un peu moins d’un jour) le financement qu’elle espérait obtenir en deux jours. Avec près de 265 % des fonds, le SGNL d’Innomdle Lab a donc été financé au double de la somme attendue, de quoi donner la motivation nécessaire à l’entreprise de faire ce qu’il faut pour respecter la date de disponibilité annoncée pour février.

Par ailleurs, si vous êtes intéressé, il vous est toujours possible de participer au financement du Innomdle Lab SGNL sur Kickstarter, en misant 109 dollars au moins et 399 dollars au plus.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY