Comme nous le sentions venir, le LG V30 est finalement présenté au grand public avec toutes ses caractéristiques haut de gamme. Les informations à propos de ce Smartphone ne cessaient d’alimenter les débats depuis plusieurs semaines déjà, et il a fallu attendre l’IFA 2017 pour le voir. D’ailleurs, ce grand rendez-vous n’a pas encore ouvert ses portes avant que le géant constructeur sud-coréen ne lance les hostilités.

Voici une vidéo qui présente le LG V30

Le LG V30 débarque avec un écran impressionnant

A l’image de la marque Asus qui vient de présenter deux ordinateurs portatifs avant même l’ouverture officielle de l‘IFA 2017, le constructeur coréen LG a aussi devancé l’événement en présentant son tant attendu V30. Mais, rappelons que ce terminal n’est pas une surprise puisque nous l’avions déjà annoncé parmi les 5 Smartphones qui feraient le show lors de ce rendez-vous technologique qui démarrera demain vendredi 1er septembre jusqu’au 6 du même mois.

Pour en revenir au LG V30, il faut dire que c’est son écran qui retient le plus les attentions. En effet, comme promis, le constructeur a équipé son terminal d’un écran de type OLED, une technologie qui est très utilisée dans l’univers des meilleures TV connectées du moment. Ainsi, la dalle de ce Smartphone parait très impressionnante, surtout avec sa définition de 2 880 x 1 440 pixels. Rappelons au passage que c’est le premier appareil intégrant cette technologie chez LG.

LG V30
LG V30, Source : PhonAndroid

Les autres détails techniques du V30 de LG

D’entrée, il faut signaler qu’au regard de ses caractéristiques techniques, le V30 serait un concurrent de taille pour le Samsung Galaxy S8 sorti il y a quelques mois seulement. Parlant du nouveau téléphone de LG, il faudra remarquer sa dalle de 6 pouces légèrement incurvée sur les bordures. En outre, il intègre un processeur Snapdragon 835 dernière génération, associé à une RAM de 4 Go. La mémoire interne est quant à elle de 64 Go extensible via une carte microSD.

Par ailleurs, ce nouveau téléphone sous Android 7.1.2 Nougat est alimenté par une batterie de 3 300 mAh compatible à la technologie Quick Charge 3.0. De plus, il propose un APN de 16 Mpixels avec une incroyable ouverture focale à f/1.6 et f/1.9. Le capteur d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale ou encore vocale sont des réalités sur ce téléphone étanche (certification IP68). Pour ce qui est de sa disponibilité, le LG V30 serait commercialisé en octobre prochain autour de 900 €.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY