A l’instar des autres marques qui préparent activement l’IFA 2017, BlackBerry annonce aussi les couleurs pour cet événement continental. La marque canadienne devrait arriver avec plusieurs nouveautés, et parmi elles, c’est son futur Smartphone qui retiendrait le plus les attentions. L’appareil proposerait des particularités qui n’étaient pas souvent l’apanage de cette firme.

Un Smartphone BlackBerry sans clavier et résistant à l’eau

L’IFA 2017 est incontestablement l’événement qui retient le plus les attentions des technophiles depuis quelques jours déjà. Ce grand rendez-vous continental permettra aux marques de l’univers de la technologie de présenter leurs nouveaux produits. Ainsi, comme Samsung, Huawei, Sony, Nokia, Motorola, LG et bien d’autres, la firme canadienne BlackBerry lance déjà les hostilités depuis sa base, et selon les fuites, un nouveau Smartphone particulier devrait être présenté.

Comme le relaient plusieurs médias, ce constructeur, grâce à son nouveau partenaire chinois TCL, arriverait à cet événement avec un nouveau terminal qui est différent de ce que cette marque nous avait toujours proposé. Contrairement au clavier physique qui était presque toujours présent sur les téléphones BlackBerry (parallèlement à la gamme DTEK), ce nouveau modèle aura un écran totalement tactile. Aussi, il bénéficierait de la certification IP67 pour résister à l‘eau.

Keyone
BlackBerry Keyone, Source : BlackBerryMobile

Quelques précisions importantes

Malgré le fait que BlackBerry ait un nouveau téléphone plus ou moins particulier en construction, nous ne l’avions pas évoqué sur la liste des 5 Smartphones qui feraient le show à l’IFA 2017, du 1er au 6 septembre. Pourquoi cela ? Retenez simplement qu’en principe, la firme canadienne n’est plus fabricant de Smartphones, mais il permet à d’autres partenaires d’utiliser son logo et sa dénomination sur leurs terminaux. C’est le cas avec le BlackBerry KEYone (image ci-dessus) qui appartient normalement à la marque chinoise TCL.

De même, la marque canadienne avait aussi une gamme DTEK qui était composée des modèles 50 et 60, lesquels proposaient des claviers tactiles. Ainsi, l’on pourrait supposer que le nouveau venu appartiendrait très certainement à cette famille, même s’il n’est pas un produit maison. De toutes les façons, nous devons attendre le déroulement des événements de l’IFA 2017 pour en savoir plus sur ce nouveau terminal estampillé BlackBerry et appartenant à TCL.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY