Vous ne connaissez peut-être pas cette marque chinoise, mais elle vient de lancer une nouvelle tablette-moniteur estampillée Huion KAMVAS GT-221 Pro. Il s’agit d’un nouvel appareil qui vient dignement succéder au modèle 220, lequel n’a pas encore fini de conquérir les cœurs des utilisateurs. Sans surprise, ces ardoises technologiques au grand format proposent des fiches techniques très proches l’une de l’autre, mais il y a bien une différence plutôt notoire. Tous les détails importants sont dans les lignes ci-dessous.

Voici une vidéo qui présente l’appareil

Huion KAMVAS GT-221 Pro présente une apparence plus avancée

Il y a quelques semaines encore, nous parlions de la tablette KAMVAS GT-220 de Huion, une marque chinoise qui n’est pas très connue au plan international, mais qui ne cesse de faire des merveilles du côté de l’Asie. La dernière en date est le nouvel appareil qu’elle vient de mettre sur le marché. Il s’agit de la Huion KAMVAS GT-221 Pro qui, comme vous pouvez déjà le remarquer, succède directement à la version 220.

Sans surprise, vu les deux dénominations, leurs fiches techniques sont très identiques, mais le nouveau modèle propose une ergonomie plus sophistiquée. En effet, il dispose sur ses bordures plusieurs boutons configurables, contrairement au modèle 220 qui ressemblait plus à une tablette classique. Ce n’est donc pas pour rien que « Pro » accompagne sa dénomination, et faut-il le rappeler, ce dernier pèse 1 kg de plus que son prédécesseur.

KAMVAS GT-221 Pro
Huion KAMVAS GT-221 Pro, Source : HuionTablet

Les caractéristiques de la nouvelle tablette

Parlant de la fiche technique de la Huion KAMVAS GT-221 Pro, il faut noter d’entrée qu’elle présente un écran IPS de 21,5 pouces avec un ratio de 16 :9 pour une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. Soulignons au passage qu’elle intègre 16,7 millions de couleurs et que la luminosité de l’écran peut atteindre 250cd/m2. En outre, elle est compatible USB et aux interfaces vidéo HDMI,DVI et VGA.

Cette tablette-moniteur est accompagnée d’un stylet qui est équipé de 8 192 niveaux de pression, et elle affiche un temps de latence de 14 ms. Par ailleurs, elle mesure 589 x 344 x 21mm et pèse environ 4,5 kg. Si vous voulez le savoir, la Huion KAMVAS GT-221 Pro est déjà disponible, et est livrée à un tarif d’environ 800 dollars.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY