La marque chinoise a officialisé cette semaine le Huawei Honor 9, un nouveau terminal bien fourni, qui ressemblerait au P10 rejeté par le public chinois en son temps. En effet, comme l’auraient annoncé certaines rumeurs, ce mobile propose des caractéristiques très intéressantes qui le propulseront directement dans la classe des hauts de gamme. L’appareil sera officiellement disponible sur le marché chinois dans quelques jours à un prix très compétitif.

Voici une vidéo qui présente le Honor 9 de Huawei

Le Huawei Honor 9 propose un design qui ne passe pas inaperçu

Après le Honor 8 qui, avec sa mise à jour Android 7, avait déjà fait ses preuves sur le marché des Smartphones, la marque alternative de Huawei lève enfin le voile sur sa nouveauté qu’est le Huawei Honor 9. Même si cet appareil ressemble au P10 en performances, côté design, la différence saute aux yeux avec ce châssis métallique qui a cédé sa place à du verre, respectant ainsi la tradition de la firme. Avec quelques jeux de lumière projetés par la face arrière de l’appareil et des angles bien arrondis pouvant faciliter la prise en mains, la marque fait preuve d’esthétique sur son nouveau fleuron pour impressionner encore plus ses utilisateurs.

Toujours pour la beauté de l’appareil, Honor a changé l’emplacement du lecteur d’empreintes pour le positionner sur la face avant, en dessous de l’écran. De ce fait, on pourrait désormais facilement déverrouiller le mobile sans qu’il soit nécessaire d’avoir à le garder en main. En outre, l’appareil se décline en 4 coloris (bleu, noir, gris, or) qui sont tous aussi chatoyants les uns que les autres.

Smartphone Huawei Honor 9
Huawei Honor 9, Source : Androidcommunity

Le Smartphone reprendrait la fiche technique du Huawei P10

En regardant la fiche technique du Huawei Honor 9 qui rappelle tant le P10, on ne peut s’empêcher de penser à un copier-coller. En effet, derrière cette dalle Full HD de 5,15 pouces ayant une définition de 1920 x 1080 pixels et une résolution de 428 ppp, se cache un processeur Kirin 960 tournant sous Android 7.0 Nougat. Équipé de 8 cœurs (4 x Cortex-A73 et 4 x Cortex-A53), celui-ci dispose d’une puce graphique Mali-G71 MP8 épaulée par 4 à 6 Go de mémoire vive. Comme espace de stockage, l’appareil propose 64 à 128 Go extensibles via une carte microSD.

Pour les capteurs photo, le terminal embarque à l’arrière 20 et 12 Mpixels et à l’avant 8 Mpixels pour les selfies. En connectique, le sosie du Huawei P10 dispose bien évidemment de la 4G, d’un WiFi, d’un port USB de Type-C, d’un port Jack, d’une puce NFC, d’un VoLTE et d’un Bluetooth 4.2. La batterie qui alimente ce système a une capacité de 3200 mAh au lieu de 3000 mAh comme celle du modèle précédent. Le Huawei Honor 9 sera officiellement disponible à partir du 16 juin (d’abord en chine et plus tard sur les autres territoires) à un prix qui varie entre 2299 et 2700 yuans, soit 327 et 393 €.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY