Alors que plusieurs constructeurs ont dernièrement présenté leurs nouveautés, la marque chinoise est aussi sur le point de dévoiler son Huawei G10 au grand public. Encore dénommé Maimang 6, le téléphone n’a cessé d’alimenter les débats depuis plusieurs jours, et c’est surtout sa particularité qui retient toutes les attentions. En attendant sa sortie officielle, voici toutes les informations importantes que vous devez avoir.

Voici une vidéo qui présente le G10 de Huawei

Le Huawei G10 apportera sa révolution dans moins d’une semaine

Certes, Samsung est le leader dans la vente des Smartphones au plan mondial, mais une marque chinoise pourrait bien révolutionner cet univers avec son tout prochain appareil qui proposera une intéressante particularité : 4 capteurs photo à la disposition de l’utilisateur sur un seul téléphone. Oui, c’est bien ce que le prochain Huawei G10 encore appelé Maimang 6 aura. Si la tendance actuelle est au double capteur, ce nouveau Smartphone en aura 4.

C’est sans conteste une révolution que les autres constructeurs vont certainement imiter un peu plus tard. En attendant, Huawei fera son petit bonhomme de chemin avec ce modèle. Pour ce qui est de sa sortie officielle, c’est la date du 22 septembre, dans moins d’une semaine donc, qui est retenue. C’est en tout cas ce que l’on peut retenir du teaser publié par le constructeur lui-même. Et, comme vous, nous sommes aussi impatients de tenir ce téléphone en mains.

Teaser Huawei Maimang 6
Teaser Huawei Maimang 6, Source : LesMobiles

Une fiche technique de grande classe sera au rendez-vous

Si le Huawei G10 (dénomination à l’international) ou encore le Maimang 6 a la particularité de posséder 4 capteurs photo, ses autres détails techniques sont aussi très intéressants. Il dispose d’un écran de 5,9 pouces affichant à une résolution Full HD+ de 2 160 x 1 080 pixels. Il tournera sous Android 7 Nougat et intégrerait un processeur Kirin 658 ou 659 octo-core cadencé à 2,39 GHz, sans oublier sa RAM de 4 Go et sa ROM de 64 Go.

Pour revenir à ses capteurs, il faut dire que deux seront devant et les deux autres seront à l’arrière. Pour faire les selfies, l’utilisateur pourrait compter sur une capacité de 13 + 2 Mpixels, alors que pour l’APN, il s’agira de 16 + 2 Mpixels. Une batterie de 3 240 mAh serait de la partie, de même qu’une connectique composée de Wifi, Bluetooth, USB-C, GPS… Pour ce qui est du prix du Huawei G10, aucun détail n’a encore filtré, et il faudra attendre le 22 septembre prochain pour tout savoir.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY