Les amoureux de jeux sur PC seront certainement comblés par le HP Omen X Desktop que le constructeur américain de Palo Alto vient de proposer sur le marché du gaming. Et si cet ordinateur de bureau impressionne d’entrée de jeu par son apparence de machine extraterrestre, il n’en demeure pas moins intéressant au niveau de sa configuration interne.

HP Omen X Desktop : Un design qui ne passe pas inaperçu

HP Omen X Desktop
HP Omen X Desktop, SOurce : journaldugeek

Le Omen X Desktop de HP est en fait le premier modèle destiné aux gamers sédentaires, depuis que la marque américaine a fait son come-back dans le segment des PC de jeux vidéo. Aussi, ce qui frappe aux yeux quand on se retrouve en face de cet ordinateur, c’est son format plutôt original qui ne manquera pas de produire son effet chez les amoureux de designs peu ordinaires de chez HP. Le HP Omen X Desktop se présente donc avec un boitier cubique maintenu sur l’une de ses arrêtes par deux supports latéraux, et dont la configuration particulière facilite le refroidissement de ses composants. Ainsi, ces derniers ont été répartis en trois compartiments différents totalement indépendants les uns des autres, et abritant pour le premier la carte mère, le deuxième les disques durs/SSD et le dernier le bloc d’alimentation. À noter que mis à part l’avantage du refroidissement, cette répartition a été pensée pour que les composants du HP Omen X Desktop soient facilement accessibles au moment de les remplacer.

Une configuration interne tout aussi intéressante

Ainsi, en dehors de sa coque rouge vif sortie tout droit d’un film de science-fiction, le PC gamer HP Omen X Desktop embarquera un processeur Core i7 de la génération 6, épaulé par une RAM de 8 Go. Concernant la carte graphique, selon la version, ce sera soit une Radeon RX 480 ou une GeForce GTX 1080, tandis que le côté stockage de données sera occupé par un disque dur de 2 To en plus d’un SSD de 256 Go. Et si cette tour de jeu HP fonctionne avec une alimentation de 1300 W, elle propose en outre une connectique de 8 ports USB 3.0 et 2 ports USB Type-C.

Par ailleurs, si vous êtes un gamer vivant dans l’hexagone, vous n’aurez pas la possibilité de pouvoir y acheter directement ce nouvel ordinateur de jeu qui sera proposé uniquement aux Etats-Unis. Et si vous souhaitez acquérir le HP Omen X Desktop depuis là-bas, il va vous falloir alléger votre porte-monnaie de la coquette somme de 2100 dollars, à moins de vous contenter du boitier seul à 600 dollars.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY