Le CES 2017 qui tient en haleine tous les technophiles depuis la semaine dernière à Las Vegas touche tout doucement à sa fin. Ce salon mondial de la High Tech a une fois encore montré combien de fois les ingénieurs des constructeurs repoussent les limites de la technologie. Et, comme nous vous annonçons que l’évènement s’approche de la fermeture de ses portes, c’est le moment idéal pour faire le point. L’équipe de NousTestons a donc sélectionné pour vous les 7 « merveilles » qui ont retenu notre attention depuis l’ouverture de ce rendez-vous planétaire.

7 – Wair : le masque connecté anti-pollution de la France

masque CES 2017
Wair, Source : Journaldugeek

Puisque l’évènement regroupe des constructeurs venus des quatre coins du monde, les Français étaient bien évidemment au rendez-vous, et chez les frenchies, c’est le Wair qui a retenu notre attention au CES 2017. Il s’agit d’un masque anti-pollution équipé de 3 couches changeables pouvant bloquer à 99% les agents polluants, et qui bénéficient des certifications EN149 et FFP3. Il intègre également des ventilateurs qui facilitent la respiration, et l’utilisateur peut le connecter à son Smartphone via une application pour avoir les informations importantes le concernant.

6 – Qualcomm dévoile enfin son Snapdragon 835

Processeur CES 2017
Qualcomm Snapdragon 835, Source : Journaldugeek

Sans surprise, le constructeur Qualcomm était aussi au CES 2017 pour enfin annoncer son tant attendu Snapdragon 835. Des rumeurs circulaient déjà à propos de ses processeur, et finalement, l’entreprise dévoile le modèle 835. Si vous êtes pressé d’en savoir plus sur ce bijou technologique, retenez tout simplement qu’il intègre 8 cœurs basés sur les Cortex d’ARM. Il est gravé en 10 nm pour une faible consommation d’énergie. Par ailleurs, c’est un GPU qui est 25% plus rapide que les modèles précédents, et qui serait compatible aux Smartphones haut de gamme.

5 – Kingston annonce la plus « grosse » clé USB du monde

Clé USB CES 2017
Kingston DataTraveler Ultimate GT, Source : Journaldugeek

Parallèlement aux constructeurs d’appareils, la marque Kingston, spécialiste des clés USB, était aussi présente au CES 2017, et elle a profité de cette occasion pour dévoiler le DataTraveler Ultimate GT. C’est une clé USB qui embarque une capacité de stockage de 2To (du jamais vu pour cette catégorie de périphériques de stockage). Elle présente un boitier de 72 × 26,9 × 21 mm. A ne pas confondre avec un disque dur externe s’il vous plait, c’est bien une CLE USB !

4 – Plus besoin de poser les pieds au sol avec la nouvelle moto de Honda

Moto CES 2017
Honda Moto, Source : Journaldugeek

Qui a dit que les motos ne pouvaient pas être présentes à ce grand rendez-vous mondial de la technologie ? En tout cas, le constructeur Honda vient de présenter une moto qui a la particularité de rester en équilibre toute seule, même en arrêt. Ainsi, lorsque le feu rouge s’allume sur la route par exemple, le conducteur n’est plus obligé de poser ses pieds au sol. Cet engin intègre la technologie Riding Assist, et est capable de suivre son propriétaire sur quelques mètres, lorsque celui-ci marche, et peut sortir du garage tout seul.

3 – LG présente un poste TV « poster »

TVCES 2017
LG W7, Source : Journaldugeek

Les TV écran plat ont aussi fait leur show au CES 2017, mais le clou pour cette catégorie d’appareils a été enregistré chez le constructeur coréen LG avec le W7. C’est un poste téléviseur très « très » fin, que l’utilisateur peut placer dans son intérieur comme un poster. Il propose une épaisseur de seulement 3,85 mm et une diagonale de 66 et 77 pouces. Mieux, c’est un écran flexible, mais attention, il ne faut pas tenter de l’enrouler. En outre, le LG W7 fonctionne avec une barre de son via une nappe, sans oublier que toutes les autres connectivités (Bluetooth, Wifi, USB…) sont aussi disponibles.

2 – Razer présente le Project Valerie

PC CES 2017
Razer Project Valerie, Source : Journaldugeek

Décidément, le CES 2017 nous en a vraiment mis plein la vue ! D’ailleurs, que serait cet évènement sans les nouveautés en matière d’ordinateurs portables ? On ne l’imagine même pas ! En tout cas, ces appareils ont encore faire leur bal avec au passage les derniers chromebook de Samsung. Mais, ce qui a retenu le plus notre attention est le Razer Project Valerie. C’est un PC équipé de 3 écrans. Oui, nous parlons de 3 écrans avec une seule partie clavier. Ces dalles de 17,3 pouces chacune sont toutefois rétractables, et affichent une définition totale de 11520 × 2160 pixels.

1 – Faraday Future annonce la FF91

voiture CES 2017
Faraday Future FF9, Source : Journaldugeek

En tête de ce Top 7 des merveilles du CES 2017, nous vous présentons la Faraday Future FF91, probablement la voiture du futur. C’est un véhicule autonome et électrique qui sera équipé d’une batterie de 130 KWh. Il peut être roulé, une fois chargé, sur 608 à 775 km avant une autre recharge, et peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,39 secondes. Waaaaaoow !!! La FF91 de Faraday Future serait donc la plus rapide de sa catégorie, devant la Tesla X (3,1 secondes).


En somme, même si les Smartphones et tablettes ne nous ont pas trop attirés, le CES 2017 où la marque LeEco a un peu déçu, n’a pas du tout manqué de révolution, et il fallait s’y attendre d’ailleurs, vu les bruits qui couraient.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY