Le premier semestre de cette année serait très bénéfique pour la marque coréenne Samsung puisque ses gains semblent remonter la pente grâce aux ventes de ses Galaxy S7 et S7 Edge. Il s’agit là de deux Smartphones qui ont repris les traits d’un ancien, mais avec plus d’améliorations, et le succès semble être bien présent pour eux.

Le Samsung Galaxy S6 pour inspirer les S7 et S7 Edge

nouveaux Smartphones Samsung
Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, Source : CnetFrance

En prenant en compte les diverses recommandations et avis émis par les utilisateurs à propos des Galaxy S6, le constructeur a tapé dans le mille avec ses nouveaux porte-étendards. En effet pour la conception du Galaxy S7 et sa variante incurvée Galaxy S7 Edge, le géant coréen les a dotés d’une certification IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière ainsi qu’un Slot pour carte SD. Sans oublier l’accent particulier qu’il a mis pour la conception, le soin apporté au design, la qualité des images et vidéos et l’autonomie longue durée, la firme a fait une forte impression avec ses deux appareils. Toute une panoplie de fonctionnalités pour faire de ses deux fleurons des produits appréciés des utilisateurs. Cela a d’ailleurs bien rejailli sur les bénéfices de ce géant de la technologie.

Une bonne technique de vente pour de bons résultats

Samsung l’a compris, une bonne politique de marketing pour un excellent produit conduit toujours à de meilleures ventes. Et pour ce cas d’ailleurs, comme l’a souligné Jay Yoo, l’analyste de Korea Investment & Securities, les résultats ont dépassé les prévisions faites. Au lieu de 7 millions évalués préalablement, le constructeur asiatique livrerait plutôt 9,5 millions de Galaxy S7/S7 Edge au premier trimestre de cette année. Un chiffre qui permet à cette marque d’avoir tous les indicateurs au vert.

Après de longues années de ventes plus ou moins déficitaires, la marque coréenne devrait se relancer à nouveau cette année, car contrairement aux 4,46 milliards de dollars obtenus en 2015, les ventes de 2016 pourraient rapporter 5,14 milliards de dollars de bénéfices rien que pour les 3 premiers mois. Il faudra tout de même attendre l’évolution que connaitront ces ventes pour pouvoir apprécier à sa juste valeur cette réussite de belle facture de Samsung.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY