La firme de Mountain View Google prévoit officialiser très bientôt de nouvelles applications pour faciliter le quotidien des utilisateurs sur la toile. Il s’agit entre autres du service client Allo et d’une application baptisée triangle dont le but serait d’aider les consommateurs à réguler leur consommation de données mobiles. Tous les détails importants concernant leur fonctionnement et leur disponibilité sur la toile sont à découvrir dans les lignes ci-dessous.

Voici une vidéo qui présente le service Allo de Google

La version web du service client Allo de Google arrive bientôt

Il ne reste plus que quelques semaines pour voir débarquer sur la plateforme de Google son service client Allo lancé depuis septembre dernier. En effet, bien que cette application ait eu droit à de nombreuses mises à jour, elle est tout de même très peu sollicitée par les utilisateurs ; tout ceci à cause de certaines insuffisances relevées, et de la rude concurrence qui règne sur le marché. Cependant, le constructeur américain prévoit recoller les morceaux en dévoilant une version « Desktop » qui fera son apparition dans les prochaines semaines selon le responsable du développement de l’application Amit Fuley.

Selon les rumeurs, ce service attendu depuis février dernier, devrait disposer de fonctionnalités intéressantes qui feraient de lui le nouveau WhatsApp ; c’est-à-dire qu’il sera directement connecté au Smartphone de l’utilisateur et non à son compte. Ce qui obligerait ce dernier a toujours gardé son téléphone allumé s’il désire profiter des services de cette appli. Rappelons que sa première version avait tout de même connu un succès monumental au cours de son lacement officiel avec plus de 5 millions de téléchargements effectués. On espère qu’il en sera de même avec cette nouveauté que nous sommes impatients de découvrir.

nouvelles applications de Google
Google Applications, source : Frandroid

Une application pour économiser son forfait internet

Un nouveau service baptisé Triangle, disponible depuis peu sur la plateforme de Google, aidera les utilisateurs à réguler leurs forfaits internet en bloquant les applications inutiles, comme le fait Opera Max. Contrairement à ce dernier, Triangle offre la possibilité de sélectionner soi-même les plateformes qui devraient être impliquées dans la consommation de ce forfait. Les plus gourmandes pourront donc être bloquées pendant tout le temps que vous aurez décidé. Toutefois, vous ne constaterez les modifications que lorsque le Smartphone sera connecté au réseau en 3G/4G et non au WiFi.

Avec cette nouveauté, l’utilisateur a désormais la possibilité d’en savoir plus sur le temps passé sur chaque application, et la consommation de cette dernière en data. Pour rappel, Triangle n’est pas le premier service que la firme propose en ce qui concerne la gestion des données mobiles ; on pourrait d’ailleurs citer YouTube GO ou encore Android GO. Pour le moment, ce service de Google n’est pas encore disponible dans tous les pays ; les plus impatients devront donc la télécharger en fichier APK.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY