Voici une bonne nouvelle pour les hommes de l’armée : la Getac MX50 est une nouvelle tablette qui dispose de toutes les caractéristiques nécessaires pour une meilleure utilisation dans le domaine des hommes en uniforme. Vous n’êtes pas sans savoir que tous les terminaux ne conviennent pas systématiquement à certains secteurs d’activités, et c’est certainement dans cette logique que s’inscrit l’entreprise taïwanaise. Ainsi, elle met sur pied une ardoise technologique dédiée aux militaires, gendarmes… Robustesse, puissance et praticité… voilà quelques atouts de ce nouvel appareil.

La Getac MX50 possède d’importantes certifications

« … De plus, ces périphériques n’offrent pas les fonctionnalités suffisantes pour répondre aux besoins des soldats d’aujourd’hui. Grâce à la MX50, nous proposons le meilleur des deux mondes (grand public et militaire) ; une tablette endurcie qui répond aux réels besoins des militaires grâce à son design compact, son faible poids et son utilisation intuitive qui en fait l’outil idéal pour des soldats déjà surmenés. » Ainsi s’exprimait Jimmy Lin un responsable de la société taiwanaise.

En effet, la Getac MX50 propose un design original qui lui a permis de recevoir les certifications militaires 810G et 461G, tout en répondant aux normes de la GSA, une agence américaine. Aussi, la NSA a testé et approuvé cette tablette, pendant qu’elle recevait également le label de sécurité ISO/IEC 15408. En plus de tout ceci, elle bénéficie de la certification IP67 (résistance à l’eau et à la poussière), et peut fonctionner sous des températures extrêmes de -21°C à +61°C.

tablette de Getac
Getac MX50, Source : Getac

Les caractéristiques techniques de la tablette

Visiblement, la MX50 de Getac dispose effectivement du nécessaire pour un appareil plutôt résistant. De plus son écran IPS de 5,7 pouces est protégé par un verre Corning Gorilla. En outre, la tablette offre une résolution de 1280 x 720 pixels, et intègre la technologie maison LumiBond qui permet une utilisation sous une forte lumière, même en plein soleil. De plus, la dalle est multitouche pour proposer une meilleure praticité. Avant d’aller plus loin, il faut préciser que cette tablette mesure 188 x 105 x 18 mm pour 450 g.

A l’intérieur de son châssis, elle est dotée d’un processeur Intel Atom Z8350 Quad Core, associé à une mémoire RAM de 2 Go. Pour ce qui est du stockage, un espace de 128 Go est prévu. Par ailleurs, un appareil photo principal de 8 Mpixels se retrouve à l’arrière, alors qu’une webcam de 2 Mpixels est devant. Elle tourne sous Andoid 5 Lollipop et est alimentée par une puissante batterie de 4 200 mAh. Bluetooth, Wifi, GPS, port micro USB, prise Jack… une connectique bien fournie est également proposée par la Getac MX50.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY