Ça y est, c’est fait : le Galaxy S8 tant attendu est enfin officiellement présenté ce mercredi. Samsung a pris le temps nécessaire pour concevoir un appareil de taille, histoire de faire oublier le fiasco connu par les Galaxy Note 7, dont les causes des explosions ont finalement été dévoilées. Mais, le géant constructeur sud-coréen réussira-t-il à atteindre cet objectif avec le paquet mis sur son tout nouveau Smartphone haut de gamme ? Regardons ensemble ses détails importants pour nous faire une idée sur la question.

Voici une vidéo qui présente le S8 et le S8+

Le Galaxy S8 débarque avec plein d’innovations

Le S8 de la gamme Galaxy était très attendu au MWC 2017, mais finalement, ce sont 6 autres  Smartphones qui ont fait le show lors de cet événement. Samsung a certainement voulu prendre le temps nécessaire pour proposer un téléphone vraiment de taille, et visiblement, le pari est gagné. En effet, plusieurs nouveautés sont présentes sur le nouveau haut de gamme du constructeur coréen. Il y a par exemple un écran Infinity Display incurvé sans bordure, avec une définition Ultra HD.

Samsung a aussi enlevé le bouton physique home pour l’installer dans l’écran même. Aussi, l’appareil est le premier à proposer le Bluetooth 5.0. Le Galaxy S8 intègre également un assistant vocal intelligent, le Bixby, qui aidera l’utilisateur à passer des appels, effectuer des recherches sur Internet ou ouvrir des applications. En outre, il débarque avec le Dex, un petit boitier qui permettra de le transformer en un écran d’ordinateur avec possibilité d’utiliser un clavier et une souris. Regardons maintenant sa fiche technique.

Galaxy S8
Samsung Galaxy S8, Source : Samsung

Quelques caractéristiques du S8

Le Galaxy S8 de Samsung propose un écran Super AMOLED de 5,8 pouces avec une résolution Ultra HD de 2880 x 1440 pixels. Cette dalle occupe 80% de la face avant, et est couverte par le Corning Gorilla Glass 5. A l’intérieur de la coque, c’est l’OS Android 7 Nougat qui supporte les applications, associé à un processeur Snapdragon 835, dernière génération. La mémoire RAM est de 4 Go alors que la capacité de stockage des fichiers est de 64 Go extensible jusqu’à 256 Go.

Côté des APN, une webcam de 8 Mpixels est à l’avant, alors que sur la coque, il a un objectif de 12 Mpixels. Sur ce point, Samsung a déçu un peu, même si ce capteur peut faire l’enregistrement vidéo 4K. Par ailleurs, une batterie non amovible de 3 000 mAh alimente tout ceci. Rappelons au passage que le S8+, le grand format du S8, a été aussi présenté. En outre, notez que les précommandes sont déjà ouvertes, et que l’appareil serait disponible autour du 21 avril prochain. Pour finir, le Samsung Galaxy S8 coûte 809 euros.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY