Le Think & Learn Smart Cycle vient démocratiser l’univers des vélos d’appartement qui ont toujours fait le bonheur des adultes ou dans le meilleur des cas, des ados. Il s’agit en fait d’un vélo d’exercices d’intérieur destiné aux tout-petits. Cet équipement a été conçu par Fisher-Price, une entreprise qui a toujours pensé aux enfants, et qui a mis à leur disposition cette fois-ci une bicyclette de chambre pour faire du fitness. Avant d’aller plus loin, retenez que c’est un vélo connecté qui fera un grand bien aux enfants, et cela dans plusieurs domaines en dehors du sport. Vous voulez en savoir plus ? Poursuivez la lecture !

Voici un aperçu de ce vélo révolutionnaire

Think & Learn Smart Cycle : le vélo d’appartement pour sport et étude

Avez-vous jamais entendu parler de Fisher-Price ? Peut-être que oui ! Sinon, c’est une société américaine qui a toujours pensé à l’épanouissement des enfants en leur concevant des jouets et équipements de puériculture. Ainsi, elle vient de dévoiler le Think & Learn Smart Cycle, un vélo d’intérieur destiné aux petits, plus précisément entre 3 et 6 ans.

Cet appareil a été conçu pour permettre aux chérubins de faire du sport, bien évidemment, mais aussi d’apprendre. En effet, grâce à ce vélo d’appartement, votre enfant, tout en faisant des exercices physiques, pourra également étudier dans certains domaines comme la mathématique, les sciences et quelques autres matières sociales.

Vous vous demandez comment tout cela est-il possible ? Retenez tout simplement que le Think & Learn Smart Cycle intègre plusieurs applications relatives à l’univers des dessins animés (notamment Bob l’éponge carré). Elles comportent des programmes adaptés, et permettront à votre petit de s’instruire tout en pédalant.

C’est d’ailleurs dans ce contexte qu’Amber Pietrobono, un porte-parole de la société Fisher-Price, a laissé entendre au micro de la chaîne CNN « Ils (les enfants) apprennent et maîtrisent le contenu lorsqu’ils pédalent, vite ou lentement, en avant ou en arrière… »

Un vélo « connecté » qui lutte contre l’obésité infantile

vélo d'appartement connecté
Think & Learn Smart Cycle, Source : Ufunk

Il faut tout de même rappeler qu’en plus d’aider à développer leur intelligence, cette bicyclette qui s’intègre bien dans l’univers des vélos d’appartement lutte efficacement contre l’obésité infantile qui est aujourd’hui un problème récurrent. Par ailleurs, elle est dotée d’un écran sur lequel l’enfant pourra voir plusieurs univers de course, apprendre des chiffres et des lettres, des couleurs, jouer à des jeux…

Pour ce qui est de sa connectique, le vélo intègre le Bluetooth et peut être connecté aux Smart TV, que ce soit sous iOS ou Androïd. De plus, depuis leurs tablettes ou Smartphones, les parents pourront avoir des détails sur l’apprentissage de leurs enfants avec le Think & Learn Smart Cycle sur lequel ces derniers pourront également enregistrer des parties de jeux.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY