Le géant réseau social Facebook ne cesse d’apporter sa touche à la révolution technologique, et la toute prochaine annoncée serait une tablette spécialement conçue pour faire des appels vidéo. Oui, ce serait une ardoise technologique qui ferait le bonheur des mordus de vidéoconférence. De quoi retourne réellement cet appareil et quelles sont ses caractéristiques importantes ? Toutes les réponses sont à lire à travers les lignes ci-dessous

Une tablette Facebook pour les chats visuels

Décidément, plus rien n’arrête Facebook qui, après avoir conquis l’univers des réseaux sociaux, s’attaque maintenant aux appareils. Rappelons au passage que le géant américain a déjà dans ses propriétés Whatsapp, Messenger et Instagram. En plus de toutes ses plateformes, la firme veut encore laisser ses empreintes dans la High Tech, et son prochain objectif serait une tablette. C’est le site très avisé Bloomberg qui a pu dénicher l’information.

Selon ce média, il s’agirait d’une ardoise technologie qui proposerait un écran tactile de 13 ou 15 pouces. L’appareil serait équipé d’un micro, d’un haut-parleur, d’un objectif grand-angle et devrait tourner sous la toute dernière mouture de Google, à savoir Android 7.1 Nougat. En plus de tout ceci, ladite tablette devrait être équipée d’autres fonctions bien plus avancées que ce qui se fait actuellement sur le marché. Selon certaines sources, elle pourrait avoir un Scanner de pièce et un détecteur automatique de silhouette.

Facebook tablette
Des modèles similaires à la tablette Facebook, Source : Infos-Mobiles

La tablette ne viendrait pas seule

Pour en finir avec les premières informations qui ont fuité à propos de cette ardoise technologique que préparerait Facebook par le biais de sa division Building 8, il faut dire qu’elle pourrait être présentée lors du prochain F8, un évènement annuel qu’organise le géant réseau américain, et la prochaine édition serait pour avril 2018. Pour ce qui est du prix qu’elle pourrait coûter, il n’y a encore aucun indice, mais l’on s’attend à ce qu’elle soit dédiée aux budgets plus ou moins élevés.

En outre, la firme de Mark Zuckerberg préparerait aussi une enceinte connectée pour les plus petits budgets. Cet appareil devrait être équipé de son propre assistant vocal, et selon toute vraisemblance, il pourrait être associé à la tablette dont nous parlions un peu plus haut. De plus, il y a aurait une caméra 360°, mais celle-ci devrait voir le jour bien plus tard en 2018, selon les mêmes sources. De toutes les façons, Facebook a visiblement de gros projets pour l’année prochaine, sans oublier son casque VR milieu de gamme déjà en préparation.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY