Il est fort probable qu’Androïd N devienne le support natif des écrans 3D Touch dont seraient, selon les indiscrétions, dotés les prochains Smartphones Google Nexus HTC. Cela ne sera tout de même pas une chose nouvelle, car, rappelons-le, la version Marshmallow était pour sa part le support natif des lecteurs d’empreinte sur les terminaux.

Qu’il vous souvienne qu’en 2015, nous avions eu droit à deux nouveaux Smartphones (5X de LG et 6P de Huawei) dédiés au programme Nexus de la firme de Mountain View. Et, il en sera de même pour cette année-ci, mais la conception des deux appareils sera confiée à une seule marque cette fois-ci : HTC. Ce choix reste plutôt surprenant, mais se confirme de plus en plus avec les nombreuses indiscrétions sur la toile.

Des Nexus HTC dotés d’écrans ClearForce

HTCLa nouvelle information provient du site Weibo, et il y est clairement indiqué que la marque taïwanaise fabriquerait un ou plusieurs appareils dotés du programme Nexus. Aussi, ces mobiles seraient probablement équipés d’écrans embarquant la technologie ClearForce (de la maqrue Synaptics) et 3D Touch (d’Apple).

Une utilisation plus élargie

Cette innovation voudrait donc dire que les mobiles seront pris en compte par Androïd N, car nous ne saurons parler de Nexus sans penser à Androïd stock. Et, Androïd N oblige, technologie ClearForce et 3D Touch deviendra facilement accessible à n’importe quel fabricant. Voilà  peut-être la meilleure nouvelle de cette information, car force est de constater que les technologies de la firme à la pomme et de Synaptics ne sont pas exploitées par l’OS sur les iPhone 6S. Il en est peut être de même pour les Mate d’Huawei, les S8 de Gionee et les Axon Mini de ZTE. Sur ce, on attend juste que ces rumeurs ne de viennent réalité pour profiter agréablement des Nexus de HTC.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY