Le premier PC rechargeable sans fil appelé Dell Latitude 7285 aurait été dévoilé par la firme américaine à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) organisé cette année. Etant une référence dans l’univers des meilleurs ordinateurs portables, le spécialiste des PC aurait équipé son hybride 2 in 1, d’un système de recharge sans fil comme c’est le cas avec certains Smartphones. En attendant d’en savoir plus sur ses fonctionnalités, découvrons-le à travers ces lignes.

Voici une vidéo qui présente le Latitude 7285 de Dell

Dell Latitude 7285, le PC 2 in 1 rechargeable sans fil

A l’occasion du CES organisé cette année, le constructeur américain Dell spécialisé dans la fabrication des ordinateurs avait levé le voile sur trois nouveaux modèles de PC que sont : le XPS 13, le Latitude 5285 (déjà disponible) et le Dell Latitude 7285. Ce troisième monstre technologique 2 in 1, facile à transformer aussi bien en tablette qu’en ordinateur comme la Pro 4 de la gamme Surface de Microsoft, serait en effet le premier modèle du marché à disposer d’un système de recharge sans fil.

Pour réussir à réaliser un tel exploit, le constructeur a choisi d’utiliser la technologie de recharge par résonnance magnétique de WiTricity qu’il a intégrée au clavier de l’appareil. Pour mieux expliquer l’idée du groupe, le vice-président de la stratégie produit et de l’innovation de Dell, Neil Hand, affirme : « Les équipes informatiques considèrent que l’innovation doit aller vers le sans fil, ce qui recouvre y compris la recharge sans fil des batteries des terminaux. Il s’agit là d’une étape clés pour améliorer la mobilité et l’efficacité [des collaborateurs nomades NDLR] ».

PC Dell Latitude 7285
Dell Latitude 7285, Sources : Dell, Tomshw

Une méthode de recharge sans fil impressionnante

Le concepteur a fait preuve d’une grande innovation pour équiper son Dell Latitude 7285 de ce système de recharge sans fil ultra performant. Selon le principe développé, tout le travail devra être fait par le clavier qui sera utilisé à la fois comme un dock et comme un chargeur. En effet, ce dernier équipé d’une batterie se rechargera tout seul via son tapis, lorsque l’utilisateur le posera dessus. Une fois chargé, il sera capable d’alimenter à son tour la tablette détachable quand celle-ci viendra s’y docker. L’usage d’un câble de connexion ou de quelque autre dispositif de recharge n’est donc pas nécessaire.

En outre, cet appareil embarque un écran QHD de 12,3 pouces offrant une définition de 2 880 x 1 920 pixels. On y retrouvera les processeurs Intel de Kaby Lake, du Core i5 ou i7 épaulés par 16 Go de mémoire vive DDR3L et 512 Go de stockage NVMe extensible jusqu’à 1 To de NVMe. Sur la façade de l’appareil, on notera la présence d’une webcam ayant une capacité de 720p. L’ensemble serait alimenté par une batterie interne de 34 Whr dont l’autonomie serait pour le moment inconnue. Le PC Dell Latitude 7285, actuellement disponible sur le site officiel américain de la firme coûte environ 1750 dollars.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY