Le salon de l’E3 n’a pas encore ouvert ses portes que déjà deux versions de PC Dell Alienware Area 51 auraient été dévoilées par la firme américaine qui semble trop impatiente d’exposer ses nouveautés au public. Il s’agirait en effet des appareils haut de gamme équipés de performances surprenantes capables de révolutionner l’univers des jeux vidéo. Ils seront officiellement disponibles sur le marché dans les prochains mois à des prix encore encore inconnus.

Voici une vidéo qui présente le Area 51 Alienware de Dell

Les Dell Alienware Area 51 seraient des machines de guerre pour joueurs

Les entreprises Dell et Alienware se seraient mises en accord pour créer des PC de gaming qui seront de futurs canons en matière de jeux vidéo. En effet, grâce à des processeurs surpuissants que sont le Core X d’Intel et le Ryzen Threadripper de AMD, ces machines en forme de trapèze, réparties en deux versions, feront le plein de puissance pour offrir aux joueurs une expérience utilisateur hors du commun. Avec des performances aussi impressionnantes, il est évident qu’elles trouveront leur place parmi les hauts de gamme !

Par ailleurs, c’est la société Dell qui s’illustre déjà dans l’univers des meilleurs ordinateurs portables, qui serait en charge de décider les types de processeurs qui équiperont les Dell Alienware Area 51. En ce qui concerne la firme AMD qui se chargera de proposer le Ryzen Threadripper sur les PC, ce serait pour elle une première expérience avec ce nouveau processeur qui apparemment nécessite encore quelques petits réglages. Les modèles qui disposeront de ce processeur (Ryzen Threadripper de AMD) seront officiellement disponibles à partir du 27 juillet aux États-Unis. Par ailleurs, il faudra attendre jusqu’au 22 août pour voir les versions Intel sur le marché.

PC Area 51 Alienware de Dell
Dell Alienware Area 51, Source : AMD, Cowcotland

Des montres de gamer aux multiples cœurs

Les Dell Alienware Area 51 proposeraient un design triangulaire similaire à celui du modèle de l’année dernière. Leur carte mère ATX disposerait d’un chipset X399 avec 4 ports PCI-Express 16x et 2 autres ports PCIe 4x qui pourront accueillir 3 puces graphiques. On y retrouvera également le processeur AMD Ryzen Threadripper équipé de 12 à 16 cœurs, un refroidisseur liquide watecooling AIO à radiateur de 120 mm et une mémoire RAM DDR4 quad channel de 64 Go. La mémoire de stockage serait prise en charge par un disque dur de 2 To et un SSD M.2 PCI Express d’une capacité allant de 256 Go à 1 To.

Quant aux modèles équipés du processeur d’Intel, ils embarqueront un Core i7-7800X hexacore, un Core i7-7820X hoctocore ou Core i9-7900X décacore. Les nouvelles puces graphiques pouvant comporter jusqu’à 18 cœurs n’auraient pas été de refus ! Néanmoins, en comparaison avec les options proposées par l’AMD, il n’y aurait pas trop de différence. Comme bonus, avec Intel, une mémoire cache baptisée Intel Optane serait mise à disposition pour le stockage des fichiers importants. La date de commercialisation en France, et le prix des Dell Alienware Area 51 demeurent encore sous un voile qui sera probablement levé à la conférence de l’E3.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY