Un nouveau-né fait son apparition sur le marché des enceintes audio : les Bose Revolve et Revolve+. Il s’agit en effet de deux enceintes Bluetooth très performantes qui promettent de faire vibrer les tympans en diffusant le son à 360°. En réalité, cette nouvelle création de la firme américaine est identique aux très célèbres Ultimate Ears Boom et Mégaboom du son qui ont déjà fait leurs preuves sur le marché. Avant toute chose, retenez que ces nouveaux appareils de la marque Bose proposent d’intéressantes caractéristiques et sont très pratiques.

Voici une vidéo qui présente les deux appareils

Quelques caractéristiques des Bose Revolve et Revolve+

Les soundlinks Revolve et Revolve+ de Bose rappellent énormément la dernière invention de la marque avec laquelle on pouvait avoir une meilleure qualité du son. Ces enceintes s’étendent sur des dimensions respectives de 15,2 x 8,2 cm (h, d) pour 660 g et 18,4 10,5 cm (h, d) pour 900 g. Elles présentent une forme tubulaire, sans distinction de face arrière ni avant ; ce qui facilite la propagation du son dans toutes les directions quand l’appareil est en marche.

Avec leurs revêtements en matériaux alu et plastique, ces appareils sont solides et ne cèdent pas facilement face aux chocs comme leur prédécesseur. Ils sont également dotés d’une protection contre la poussière et les éclaboussures, même s’ils ne sont pas étanches. Il faudra donc les tenir à l’abri de l’eau. En autonomie, ils peuvent tenir respectivement 12 et 16 heures (respectivement pour la petite Revolve et la grande Revolve+).

Bose Revolve et Revolve+
Bose Revolve et Revolve+, Source : Cnet

Fonctionnement des nouveaux soundlinks de Bose

Avec ces nouvelles enceintes Bluetooth Bose Revolve et Revolve+, le son se répand à 360° via un puissant transducteur orienté vers le bas et au déflecteur acoustique. Grâce aux châssis en aluminium qui protègent leurs radiateurs passifs, ils libèrent clairement le son qui se diffuse dans les environs sans vibrations ni ronronnements. À l’intérieur comme à l’extérieur, le rendu est net et agréable aux oreilles. Ce ne serait pas une surprise de voir ces appareils rivaliser avec les meilleures enceintes multimédias.

Pour obtenir des vocaux encore plus intéressants, il est possible de jumeler ces deux enceintes via le NFC. De plus, elles peuvent facilement devenir le haut-parleur d’un Smartphone grâce à application Google Assistant ou à Siri. Leur manipulation est contrôlée par des boutons de fonctionnement qui se situent sur leur sommet. Par ailleurs, les Bose Revolve et Revolve+ sont disponibles depuis le 13 avril dernier et vendus respectivement au prix de 229,95 € et 329,95 €,

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY