L’univers des casques audio est en plein essor depuis un bon moment, et l’Avegant Glyph sort de nulle part pour y apporter sa touche particulière. Il s’agit d’un casque qui, visiblement, est dédié aux amoureux du son (les audiophiles), mais à y voir de près, il s’agit d’un appareil vraiment révolutionnaire. Il propose des fonctionnalités qui pourraient dépasser les imaginations de certains technophiles. Ça vous dit d’avoir un casque audio qui vous propose aussi des vidéos et d’autres utilités ? Certainement oui !

Voici une vidéo qui présente l’appareil

Le Avegant Glyph, un casque audio-vidéo très polyvalent

Les meilleurs casques audio ne cessent de gagner les cœurs des audiophiles qui ne se privent pas non plus des superbes fonctionnalités qu’offrent ces appareils. Mais, ces derniers risquent de perdre un peu de leurs valeurs, car un très sérieux concurrent a débarqué depuis quelques jours déjà. Il s’agit du casque audio-vidéo Avegant Glyph. Oui, vous avez bien lu « audio-vidéo ». En réalité, c’est un appareil qui a tout d’un casque traditionnel dédié pour le son, mais la particularité de ce modèle est qu’il est équipé d’une technologie pour la vidéo.

En effet, dans l’arceau de ce casque révolutionnaire, il y a la technologie Digital Light Processing qui se sert d’une puce contenant des miroirs orientables pour proposer des vidéos à son utilisateur, comme c’est le cas avec les VR (casques de Réalité virtuelle). Il suffit donc de pencher l’arceau vers l’avant au niveau des yeux, et le tour est joué. Par ailleurs, l’appareil peut être aussi utilisé pour piloter des drones. De même, il peut se connecter à n’importe quel Smartphone ou même tablette pour faire des visionnages.

casque Avegant Glyph
Avegant Glyph, Source : Shop Avegant

Quelques précisions importantes sur ce nouveau casque

Avant toute chose, il faut signaler que le casque Glyph de Avegant présente une finition soignée avec un poids de 437 g. Pour ses détails techniques, il propose un écran qui affiche à une résolution de 1 280 x 720 pixels pour un champ de vision de 45°. Des caractéristiques plutôt intéressantes pour une immersion totale dans les sons et vidéos. Pour son alimentation, il intègre une généreuse batterie qui permet à l’utilisateur d’écouter des sons pendant 48 heures, et pour ce qui est des vidéos, l’autonomie est d’environ 3 heures. Il en est de même pour les jeux et les pilotages de drones.

En outre, le Glyph est équipé d’une prise Jack 3,5 mm, d’un micro, d’un port HDMI et d’une connexion Bluetooth. Toutefois, il faut ajouter que ce casque audio-vidéo projette les images directement sur la rétine avec plus de deux millions de micro-miroirs pour une qualité d’image exceptionnelle, et comme si c’était sur un écran TV de 50 pouces. Pour ce qui est du pilotage des drones, cet appareil est compatible avec les modèles 3DR Solo, DJI Inspire, DJI Phantom (3, 4), Animon Prosight FPV et Parrot Bebop 1/2. Pour ceux qui sont déjà intéressés, le Avegant Glyph est déjà disponible au prix de 550 euros.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY