Après plus de 20 ans passés aux oubliettes, l’ex-numéro un des jeux vidéo reviendrait sur le marché avec une nouvelle console baptisée Ataribox. En effet, cette semaine le très célèbre constructeur aurait dévoilé dans une vidéo d’une vingtaine de secondes sa nouvelle invention qui laisse vaguement voir les formes d’une console. On ne saurait décrire avec précision cet appareil qui ne montre aucun autre détail. Le sommet de l’E3 approchant à grands pas, nous espérons en apprendre davantage sur le mystérieux successeur du Atari 2600.

Voici une vidéo qui présente le Ataribox

Ataribox, le mystérieux successeur du Atari 2600 qui brise plus de 20 ans de silence

Microsoft ayant dévoilé sa Xbox One X le 11 juin dernier, on s’attendait à ce que ce soit elle qui soit élevée au premier rang de l’E3 qui aura lieu cette semaine. Mais grande fut la surprise de constater que le constructeur des années 80, Atari ait brisé plus de 20 ans de silence pour refaire surface avec une Ataribox pour les nostalgiques. Comme avant, serait-ce cette même finition en bois combinée à ce matériau en plastique noir brillant qui faisait la classe d’entre temps qu’il faudrait s’attendre à revoir ? Attendons de voir !

Par ailleurs, plus d’un aurait aimé revivre l’époque des jeux vidéo tels que Pong, Breakout, Missile Command et autres offerte par la console 2600. Rêve ou future réalité, on ne sait vraiment pas sur quelle vague surfer avec cette nouveauté. Serait-ce une console qui regroupera les meilleurs de Atari 2600 ou une toute autre nouvelle plateforme avec de nouveaux titres ? Le mystère autour du Ataribox s’élucidera certainement au cours de l’exposition de l’E3 que nous attendons tous avec une impatience grandissante.

console de jeux vidéo Ataribox
Ataribox, Source : Game-focus

3 Atari 2600 seraient probablement en cours

Selon certaines rumeurs, avec Ataribox, il pourrait s’agit non pas d’une, mais plutôt de 3 futures consoles de jeux vidéo qui seront exposées très prochainement par la société américaine. La première baptisée Atari Flashback Gold 8 disposerait de 120 jeux préinstallés (Piffall, Astéroides, Space, Invaters, etc.) avec 2 manettes sans fil cadencées à 2,4 GHz. On y retrouverait également 2 connecteurs qui serviraient à relier les manettes à la console. Les gamers addicts seront contents d’apprendre qu’avec cette nouveauté, il leur serait possible de se connecter au poste téléviseur via un port HDMI 720P pour avoir des images claires et nettes.

La seconde nommée Atari Flashback 8 proposerait 105 jeux avec 2 manettes filaires à portée de main. De plus amples informations n’ont pas été données sur son mode de fonctionnement, mais il est évident qu’elle sera plus abordable (côté prix) que la première. Quant à la troisième appelée Atari Flashback Portable Game Player, elle serait équipée de 70 jeux (comme Pac-Man, Frogger et Pitfall) qu’il serait possible d’augmenter via une carte microSD. Tout comme la première console, celle-ci pourrait également être connectée au poste téléviseur grâce à un câble de sortie télé. En ce qui concerne ces futures Ataribox, aucune date de sortie officielle n’a encore été dévoilée, mais certaines indiscrétions pencheraient pour septembre prochain, avec des précommandes qui s’effectueront probablement à partir de juillet.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY